(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Do & Don't : comment porter des slip-on en hiver ?

Qui a dit qu'il fallait attendre le retour des beaux jours pour sortir ses slip-on préférées ? Oubliez tout ce que vous saviez sur les baskets sans lacets : voici le petit guide pour porter des slip-on en hiver... sans attraper de rhume des orteils.
Do & Don't : comment porter des slip-on en hiver ?

Par Perrine Poncet , 03 janvier 2019

Confortables, pratiques, faciles à enfiler et ultra stylées : les slip-on font partie de ces chaussures indispensables à notre shoesing. À mi-chemin entre la basket basse et le chausson, les slip-on sont de véritables cocons pour les orteils. En plus elles s'adaptent plutôt bien à tous nos looks, des plus urbains aux plus habillés.

Si les skateurs ont été les premiers à les adopter, il y a belle lurette que les slip-on ont été démocratisées notamment par des marques comme Vans et son célèbre motif à damier en noir et blanc ou encore No Name et Bensimon pour n'en citer que quelques-unes.

Semelle légère, coupe basse, élastique agréable... les slip-on sont plutôt associées au printemps voire à la saison de lété. Oui mais voilà, elles se portent aussi très bien en hiver : il suffit juste de choisir le bon modèle et la bonne tenue. Alors prêtes à ressortir vos slip-on sans vous congeler les pieds ? Suivez le guide !

Do : choisir des slip-on à semelle épaisse

Plus la semelle en caoutchouc est épaisse, plus votre pied sera éloigné des trottoirs gelés et moins il ressentira le froid : ça paraît logique dit comme ça mais encore faut-il y penser. Oubliez les modèles d'été aux semelles de 4 mm et aux matières trop fines et tournez-vous vers les slip-on aux semelles XXL et aux matériaux bien chauds.

Mention spéciale pour les slip-on plateformes qui vous feront gagner quelques centimètres de jambes en plus et un maximum de style, surtout avec un pantalon en cuir, un jean boyfriend ou un pantalon de costume par exemple.

Don't : porter des slip-on en toile ou ajourées

À moins que vous ayez une résistance exceptionnelle au froid, je vous déconseille fortement les modèles en toile, en dentelle, en lin et autres matières ultra légères qui vont vous frigorifier les doigts de pieds au premier coup de vent.

Choisissez plutôt des slip-on en velours, en vinyle, en daim ou encore en cuir bien épais qui sont bien plus adaptées à la saison. Ajoutez à ça des petites soquettes invisibles ou au contraire des chaussettes fantaisie et vous voilà parée.

Do : Accorder ses slip-on à son pull en laine

Slip-on grises et pull anthracite, baskets bordeaux et gilet burgundy... : la grande classe cette saison, c'est d'accorder ses slip-on à sa tenue d'hiver et notamment à son gros pull en laine. Ou alors à son manteau.

Pour les coloris, vous pouvez compter sur le gris, le noir, le blanc, le navy et les teintes irisées mais aussi quelques nuances plus douces comme le rose poudré. Du côté des détails, faites-vous plaisir avec des motifs léopard, des effets python, des tissages jacquard, des textures graphiques ou encore des petites franges en cuir par exemple.

Don't : Porter vos slip-on pieds nus

N'allez pas tenter le diable avec des pieds nus comme des vers : sortez donc vos plus belles socquettes pour braver la fraîcheur de l'hiver.

Qu'elles soient invisibles grâce à une découpe très prononcée ou apparentes avec des paillettes ou en résille, à vous de choisir votre camp, vos doigts de pieds vous remercieront.

Les meilleures marques !
Live
Chat