(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Escarpins à lanières : comment les porter en automne-hiver ?

Brides en folie et talons canons... la star de cet automne-hiver, c'est définitivmeent l'escarpins à lanières. Cloutés, métalliques, noirs ou nude... pour les adopter avec classe sans attraper un rhume des doigts de pieds, suivez le guide !
Comment porter des escarpins à lanières en hiver ?

Par Perrine Poncet , 07 novembre 2018

Qui dit retour de l'automne dit nouvelles collections et dit... nouvelles chaussures ! Car oui, pour être la plus stylée du quartier il vous faut des talons de ce nom. Et le champion des chaussures habillées cette saison, c'est l'escarpin à lanières.

Déjà très en vogue l'été dernier, les chaussures à lacets ne sont pas décidées à quitter le podiums des tendances, même en cette période hivernale. Alors comment les adopter et quelles tenues les porter pour ne pas terminer avec une cheville en gigot ? Je vous dis tout.

Jolies lanières et escarpins noués

Pour habiller vos pieds avec classe et subtilité, rien ne vaut de jolis lacets fins : autour de la cheville, croisés sur le devant du pied ou qui remontent sur le mollet. Et ça tombe bien car c'est une avalanche de lanières qui vous attend au rayon chaussures. Du côté des modèles, tous les styles sont de sortie : des escarpins épurés à un seul lacet aux sandales multi-brides les plus chargées en passant par les sandales à talons minimalistes, il y en a pour tout le monde.

Du côté des couleurs, on reste sur un nuancier très sobre et chic : du noir, du bordeaux, du camel, du rouge, de l'argenté, du doré ou encore du rose poudré... rien de bien extravagant mais des valeurs sûres qui ne se démodent jamais.

En termes de modèles, on retrouve un peu de tout : des escarpins fermés très classiques, des escarpins façon cage, des sandales à talons à multi brides ou encore des sandales ultra épurées. Avec des lacets tout simples, des brides cloutées, des cordons... c'est à vous de voir.

Comment porter les escarpins à lacets ?

Vous l'aurez compris, l'escarpin à lacets n'est pas la chaussure idéale pour vaincre le froid et la neige. Mais le temps d'une soirée, il sait très bien s'adapter aux tenues les plus habillées comme les plus simples. Si vous avez opté pour une robe et des collants, je vous conseille de choisir un escarpin fermé : cela vous évitera de voir votre couture dépasser ou un éventuel problème de trou d'orteil.

Si vous êtes frileuses des doigts de pieds, vous pouvez porter vos escarpins avec de jolies soquettes à paillettes ou des chaussettes en dentelle par exemple. Les plus vaillantes le porteront pieds-nus avec un joli pantalon ou une combinaison chic.

Alors ? Allez-vous vous laissez tenter par de jolis lacets ?

Les meilleures marques !

Live
Chat