(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Escarpins bleu roi : 10 paires canons pour l'été

Quoi de mieux pour booster ses tenues préférées qu'une jolie paire d'escarpins bleus ? La réponse est : rien. Pour savoir comment l'adopter avec style cet été, suivez le guide : voici les 10 plus jolis escarpins bleu roi de l'été 2018.
Sélection d'escarpins bleu roi canons pour l'été

Par Perrine Poncet , 28 mai 2018

Les escarpins, c'est un peu comme une boîte de vernis à ongles : on a envie de posséder tous les coloris du monde pour pouvoir les accorder à nos tenues préférés. Escarpins rouges, nude, blancs, noirs... cette saison, les stilettos se déclinent dans toutes les matières et tous les coloris possibles pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Mais cette année, c'est l'escarpin bleu roi qui me fait franchement de l'oeil : avec sa jolie teinte électrique et son bleu profond, il est juste parfait pour ajouter un coup de boost à nos tenues estivales. Comment le porter ? Quelles matières choisir ? Tout, tout, tout je vous dis tout sur l'escarpin bleu roi.

Les escarpins bleus : une couleur royale

À première vue, les chaussures bleues ne sont pas les plus faciles à porter : lumineuses, chaleureuses et bien pétantes, elles attirent tout de suite l'attention sur nos petons et sont parfois difficile à associer avec le reste de notre tenue. Pourtant, l'escarpin bleu roi est un véritable boosteur de look quand il est bien choisi et bien associé.

Premièrement, je vous conseille de choisir une jolie matière qui ne fasse pas "cheap" : cuir lisse, daim, velours, nubuck, dentelle raffinée... Exit les cuirs vernis et les dentelles grossières trop tape-à-l'oeil : cette saison, vous avez l'embarras du choix au rayon chaussures bleues. Avec cette couleur royale, mieux vaut jouer la carte de la sobriété avec un modèle uni, un cuir légèrement texturé ou un dégradé subtil qui tire vers le noir. Du bleu oui, mais du bleu chic s'il vous plaît.

Vous pouvez évidemment vous permettre quelques fantaisies avec des brides cloutées, des petits noeuds en velours ou encore des ajourés géométriques qui rajoutent une petite touche habillée très sympa pour les soirées par exemple.

Avec quoi porter des escarpins bleus ?

À l'exception du total look bleu roi (qu'on on laisse aux Schtroumpf ou au génie d'Aladin), l'escarpin bleu se marie plutôt bien avec tous nos basiques habituels : jean boyfriend, jupe en jean, jean destroy, robe blanche, salopette... un vrai caméléon du style. Vous pouvez même le porter avec un jean ou une robe... noirs ! Et oui : contrairement aux idées reçus, le noir et le bleu ne jurent pas tant que ça et l'association est même plutôt canon.

Le bleu roi est très jolie avec du blanc, du gris, du denim (surtout les plus clairs) mais encore des teintes nude et des nuances camel pour n'en citer que quelques-unes. Pour éviter de ressembler à un arc-en-ciel sur pattes, je vous conseille de limiter la touche de couleur à vos escarpins et de calmer le jeu avec des teintes plus sobres pour le reste de la tenue.

Enfin pour ce qui est de la coupe générale, vous pouvez compter sur les escarpins classiques en journée et les escarpins cloutés ou à petits noeuds en velours pour la soirée. Dans les deux cas : il est toujours une bonne idée.

Les meilleures marques !

Live
Chat