(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Espadrilles plateformes : les plus belles paires de l'été 2018

Les espadrilles, c'est bien. Mais les espadrilles plateformes : c'est encore mieux ! Semelle en paille XXL, toile colorée et détails stylés : préparez-vous à succomber au nouveau hit de la belle saison avec 10 paires d'espadrilles hautemet désirables.
Sélection d'espadrilles plateformes pour cet été 2018

Par Perrine Poncet , 24 juillet 2018

Préparez-vous à prendre de la hauteur cette saison car les espadrilles plateformes sont plus en vogue que jamais cet été 2018 ! Plus en vogue que les espadrilles plates, plus stables que les espadrilles compensées, les petites semelles en toile à semelles XXL comptent bien habiller nos pieds de paille tressée et de jolies toiles colorées jusqu'au moins de septembre.

Parfaites pour prendre de la hauteur sans risquer de se vriller une vertèbre, les espadrilles à semelles épaisses tombent à pic pour la tendance de la semelle plateforme : après les tennis, les baskets, les derbies et les sandales, place aux plus estivales des chaussures en toile.

Comment les adopter ? Avec quoi les porter ? Quel modèle choisir ? Tout, tout, tout je vous dis tout sur les espadrilles plateformes.

Prenez de la hauteur en espadrilles plateformes

Pour cet été 2018, les espadrilles en toile ont elles aussi succombé à la grande tendance du moment : la semelle plateforme. Contrairement à leurs cousines les espadrilles compensées qui affichent un talon haut en dénivelé, les espadrilles plateformes gagnent quelques centimètres d'épaisseur tout en restant bien à plat ce qui les rend plus stables et plus confortables.

Avec leur semelle en paille tressée et leurs toiles colorées, les espadrilles plateformes se déclinent à l'infini pour la belle saison : perforations, petits noeuds, franges, broderies et strass en tout genre... il y en a pour tous les styles et tous les goûts, des plus classiques aux plus fantaisie.

Du côté des couleurs, on part plutôt sur un nuancier tout doux avec du rose poudré, du bleu ciel, du camel, du corail ou encore du gris clair. On retrouve aussi évidemment les grands classiques indémodables comme le blanc, le beige ou le noir.

Pick yours #manebi @coconutandbliss

Une publication partage par Maneb (@manebi) le

Avec quoi porter des espadrilles plateformes ?

Comme les baskets plateformes ou les derbies plateformes, les espadrilles à grosses semelles ont l'avantage de se porter avec tout... ou presque. Short en jean, robe fluide, jupe longue, jean boyfriend, combi-short, salopette... rien ne résiste aux espadrilles plateformes à condition que vos chevilles soient bien dégagées.

La plateforme est une semelle assez lourde qui a tendance à épaissir la silhouette vers le bas : pas la peine d'en rajouter une couche avec des pattes d'eph ou une robe fourreau jusqu'au sol, ça paraît logique.

Pour vous concocter un petit look à la Brigitte Bardot cet été sur les plages, vous pouvez dégainer vos plus belles espadrilles suédées à noeuds avec une robe légère et un foulard dans les cheveux : succès garanti sur le sable de St. Trop'.

Les meilleures marques !

Live
Chat