(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Focus sur les chaussures à semelles crantées

Vous en avez marre de vous faire marcher sur les pieds ? Voilà les chaussures qu'il vous faut ! Cette saison, les chaussures prennent de la hauteur à grands coups de crampons, de talons crantés et de semelles XXL. Levez le menton et boostez votre guerrière intérieure : les chaussures de l'hiver ont du cran.
Sélection de chaussures crantées pour l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 27 novembre 2018

Si je vous dis chaussures crantées, vous pensez à quoi ? Des bottines de randonnée, des chaussures de sécurité et des rangers à lacets dignes de Rambo ? Certes, mais pas que. Cette saison, les semelles crantées se sont fait une beauté et s'invitent en ville sur les meilleurs hits de l'automne-hiver. Déjà amorcée la saison dernière, la tendance sort des sentiers battus et s'attaque aux souliers plus décontractées comme les baskets, les derbies, les bottines à talons ou encore les bottines à lacets.


Adieu semelle lisse, bonjour crampons en dents de scie : les semelles crantées transforment n'importe quelle paire de chaussures en un must-have rock'n'roll ou urban chic. Avec des inspirations 90's, arty, militaires ou sportswear, on retrouve des chaussures de tous les styles : des massives comme chez Timberland , des colorées comme chez Palladium ou encore des XXL comme chez FILA.

Qu'elles soient plates, à talons ou compensées, les chaussures crantées imposent leur style et donnent du caractère à n'importe quelle tenue, même la plus simple. Talons épais, plateformes dignes des Spice Girls ou semelle tricolore : à vous de choisir votre camp !

Chaussures confortables et semelles XXL : une tendance qui a du cran

Cet automne-hiver, tous les hits de la saison y passent : Low boots compensées, bottes ajourées, derbies à grosse semelle, bottines de motardes, sneakers urbaines... tous les hits du moment se parent de grosses semelles crantées.

Si les crampons se faisaient plutôt discrets l'hiver dernier, ils sont carrément imposants cette année. Avec leur semelle XXL, les chaussures crantées ne sont pas les pièces les plus féminines de la saison et pourtant... elles s'adaptent à tous nos styles préférés.

Comment porter des chaussures crantées ?

Pas la peine de sortir la veste camouflage et le pantalon cargo pour être tendance cet hiver. Il suffit de contraster avec des tenues plus féminines et des coupes plus légères. Vous pouvez compter sur le combo jupe courte à boutons et gros pull en maille par exemple pour mettre en valeur des bottines à talons crantées ou associer un jean skinny avec un top léger et des baskets Old School pour adoucir votre silhouette.

Alors oui, la tendance des semelles crantées est plutôt audacieuse mais on ne pourra pas lui enlever qu'elle est très pratique. Avec le retour de la pluie, du gel et de la neige, c'est même LA tendance la plus ingénieuse de toute la saison. Adieu dérapages incontrôlés sur les trottoirs mouillés, bye bye les chevilles fébriles qui tremblotent entre les pavés, fini les talons qui se coincent dans les bouches d'égouts : le talon cranté est tout terrain et résiste à toutes les épreuves, surtout si le talon n'est pas trop haut.

Des bottines de montagnarde chic pour la balade en forêt aux baskets FILA pour affronter les marches de l'escalator en passant par les derbies crantées pour un look Preppy-Rock, le talon cranté est le bon compromis entre le style et la stabilité. Reste à savoir si vous aurez le cran d'essayer !

Les meilleures marques !

Live
Chat