(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Get The Look : La dégaine Preppy d'Alexa Chung

La reine de la tendance Preppy, c'est elle ! À chacune de ses apparitions, Alexa Chung prouve au monde qu'elle n'a pas besoin d'une styliste pour être la plus stylée de la planète. Derbies plates, pantalons 7/8ème et cardigan rétro : préparez-vous à adopter la British Touch !
Alexa Chung

Par Perrine Poncet , 03 février 2015

Alexa Chung, c'est cette fille rageante qui a toujours tout bon : look d'enfer, frange impeccable et oeil de biche, cette nana est toujours parfaite du vernis aux lacets. Son crédo, c'est la tendance Preppy : elle porte souvent des chaussures plates et androgynes comme des derbies ou des bottinesChelsea , des pantalons slims ou des 7/8ème, des blouses à noeuds et des cols claudines ou encore des robes patineuses et des cardigans rétro qui lui donnent un air faussement sage (on sait que tu te secoues le cheveu sur du bon gros rock Alexa, tu ne nous la feras pas à nous).

Pour vous transformer en it-girl ultra stylée, je vous propose de lui piquer un de ses looks préférés : la dégaine BCBG-rock-androgyne à la sauce British (rien que ça).

1) Un cardigan et une blouse d'écolière

Le talent de la belle londonienne, c'est de toujours trouver l'équilbre entre pièces féminines et pièces androgynes : une robe avec des chaussures d'hommes, une blouse mignonne avec des bottes de motarde ... c'est la reine du contraste !

Pour ce look, vous pouvez compter sur une blouse à col claudine ou lavallière (vous savez le gros noeud façon années 70) et un cardigan court avec des petits boutons : le bas viendra contraster avec cette tenue un peu trop sage.

2) Un pantalon 7/8ème

Quoi de mieux pour mettre en valeur des derbies qu'un pantalon 7/8ème ? Cette coupe dévoile joliment les chevilles sans vous couper la gambette (c'est une image hein). Elle donne un petit côté boyfriend à la tenue : tout d'un coup vous aurez l'air moins sage et un poil plus rock'n'roll !

3) Derbies rouges et chaussettes apparentes

Les chaussettes apparentes, c'est LA tendance de cet hiver : non seulement elles vous évitent un rhume des chevilles mais en plus elles vous transforment en Dandy rétro. Unies, à pois, graphiques, colorées, à motifs... vous pouvez miser sur la sobriété comme sur une touche de fun, c'est à vous de voir.

Côté chaussures, les derbies rouges apportent un peu de couleur à cette tenue bicolore : avouez que c'est moins tristoune tout de suite !

4) Des accessoires Preppy

Lunettes oeil de chat, ceinture léopard, écusson de veste, headband à noeud, bijoux de cols... libre à vous d'ajouter des accessoires d'écolière pour compléter la tenue, perso j'imagine tout à fait un joli sac cartable antrhacite.

5) Un maquillage discret

Pour adopter le look d'Alexa, impossible de faire l'impasse sur l'oeil de chat : eye liner bien tracé, cils étendus à l'infini... vous n'avez même pas besoin d'en rajouter sur les lèvres tellement tous les yeux seront rivés sur les vôtres.

Vous voilà fin prête : il ne vous reste qu'à vous faire inviter à tous les défilés, écumer les festivals de rock et écrire un livre sur votre vie de it-girl. Franchement trop facile.

Les meilleures marques !

Live
Chat