(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Get The Look - La tenue d'Ygritte dans Game of Thrones

Le froid vous gèle les côtes ? Le vent vous glace les joues ? Vos orteils commencent à congeler ? Pour combattre l'hiver avec classe et chaleur, inspirez-vous du look de la belle sauvageonne de Game of Thrones, Ygritte : moumoute, bottes fourrées et matières douces sont au programme !
Ygritte

Par Perrine Poncet , 28 janvier 2015

Le froid, la neige et le gel sont trois concepts que les héros de Game of Thrones connaissent bien : autant dire que le slogan "Winter is coming" en dit long sur les conditions climatiques de la série.

Si ce programme ne vous évoque rien, notez juste que Game of Thrones est une série absolument géniale (selon un sondage mené par moi même) que je vous conseille vivement de rattraper. Pour vous résumer le pitch en quelques mots, c'est l'histoire de grandes familles plus ou moins nobles qui se lancent dans une guerre civile pour le trône de fer, tout ça dans le but de régner sur les 7 royaumes de Westeros. Créatures mystiques, batailles sanguinaires, hiver menaçant et inceste sont au programme, je ne vous en dis pas plus.

En termes de guerrière qui ne craint pas la neige, Ygritte est la grande gagnante de la série : la belle rousse ne craint pas les températures négatives et maîtrise à merveille la technique de l'oignon. Pour combattre le froid et l'hiver, c'est d'elle qu'il faut s'inspirer !

Manteaux épais et fourrure

Si Ygritte s'enroule dans des peaux de bêtes fraichement chassées pour se tenir chaud, je vous conseille des pièces moins sauvages pour la vraie vie : manteaux fourrés, parkas longues et doudounes molletonnées... au moins la PETA vous laissera tranquille. Pour être sûre d'avoir bien chaud et de ne pas attraper un rhume des cervicales, vous pouvez aussi rajouter un col en fausse fourrure ou une écharpe XXL.

Au niveau des couleurs, la gamme colorée est très rocheuse : blanc, gris, taupe et noir, à vous de voir si vous êtes plus Snow White que Jon Snow.

"-14°C ? C'est à peine frais"

"-14°C ? C'est à peine frais"

Textures rocailleuses et mailles épaisses

Ygritte, c'est une meuf de la montagne : elle dort contre des rochers, chasse les animaux (et les hommes) à l'arc et n'hésite pas à se battre avec des mecs qui dont deux têtes de plus qu'elle. Il lui faut donc des vêtements pratiques et discrets pour ne pas se faire repérer en pleine traque.

Oubliez les couleurs vives, les coupes girly et les matières légères : si Ygritte vivait en 2015 elle porterait des grosses mailles bien chaudes, des pulls aux textures rocailleuses, des gants en cuir fourrés et des sweats blancs comme la neige. En fait, elle tomberait pile dans la tendance montagnarde chic. Belle gosse Ygritte !

Chaussures de montagne et bottes fourrées

Pour compléter votre panoplie de guerrière des montagnes, vous pouvez compter sur les bottines à lacets aux semelles crantées façon Timberland , aux après-ski en moumoute bien chaudes comme les Moon Boots ou encore sur les grosses bottes en cuir qui ne craignent pas la neige et la boue : ce sont les meilleures chaussures pour affronter l'hiver !

Vous voilà couverte de moumoute et de cuir de la tête aux pieds, il ne vous reste plus qu'à vous entraîner au tir à l'arc et bosser votre accent anglais pour balancer le mythique "You know nothing Jon Snow".

Les meilleures marques !

Live
Chat