(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Get The Look - Les filles de Downton Abbey

Dentelle fine, broderies précieuses, salomés à rubans et bijoux de tête : voilà ce qui vous attend dans ce Get The Look 100 % British ! Pour adopter le look vintage des plus belles duchesses anglaises sans avoir l'air d'une friperie sur pattes, suivez le guide : direction Downton Abbey !
DA Look

Par Perrine Poncet , 19 janvier 2015

Dans la famille des séries télévisées, Downton Abbey figure sans doute au top de la liste des plus beaux costumes d'époque. Pour vous resituer un peu l'action, la série se passe dans l'Angleterre des années 10 : on y suit les aventures de riches aristocrates britanniques qui ont hérité du domaine de Downton Abbey. Bonnes manières, dentelle fine et accent posh : voilà à quoi il faut s'attendre au fil des cinq saisons déja diffusées.

Si vous aussi vous avez flashé sur les magnifiques costumes de la famille Crawley, voilà ce dont vous aurez besoin pour rendre hommage à la série et aux années 20 sans avoir l'air déguisée non plus !

1) De la dentelle

Impossible de faire l'impasse là-dessus : toutes les femmes de la série en sont habillées de la tête aux pieds. Capelines, robes longues, ballerines , gants, blouses, escarpins ... la dentelle anglaise est absolument partout. Comme on n'est plus dans les années 10, vous n'êtes pas obligées de l'adopter en total look mais par petites touches c'est très joli : pensez aux raccords entre une pochette et une robe ou une paire de chaussures avec un top par exemple. Succès garanti auprès de ces gentlemen !

2) Des chaussures vintage

Salomés à rubans, ballerines en dentelle, escarpins brodés, bottines à lacets, escarpins en velours, salomés à brides... à vous de choisir la paire qui vous transformera en duchesse moderne, vous avez l'embarras du choix ! À plat ou en talons, les ladies anglaises accordent toujours leurs souliers à leurs jolies robes : vous savez ce qu'il vous reste à faire !

3) Des bijoux précieux

Et quand je dis précieux, ça ne veut pas forcément dire qu'ils coûtent un bras hein : il suffit qu'ils aient l'air princier. Pour un look 100% Downton Abbey, allez jeter un oeil du côté des camées et de l'or vieilli avec des headband habillés, des boucles d'oreilles à pierres ou encore des sautoirs en perles ambiance soirée sur le Titanic.

Les bijoux s'invitent aussi sur les vêtements et les chaussures avec des robes brodées et des talons fantaisie de princesse pour celles qui aiment briller de mille feux.

4) Des teintes passées

Avec les duchesses de Downton Abbey, la sobriété est de mise ! Adieu couleurs flashys et imprimés criards : ces ladies ne jurent que par le bleu nuit, le noir, le crème, le taupe ou encore le gris perle. Heureusement que c'est ultra chic avec des bijoux et des broderies sinon ce serait un peu tristoune tout ça !

5) Des accessoires de princesse

Pour tous les jours il vaut peut-être mieux éviter de sortir l'éventail en dentelle et le chapeau en plumes qui vous donnerait l'air déguisé, mais vous pouvez tout à fait compter sur un joli chapeau cloche, une minaudière, un col en fausse fourrure ou encore des gants en crochet par exemple. Ne manque plus que le carosse, le valet et c'est parfait !

6) Un beauty look irréprochable

Côté coiffure et maquillage, tout doit être impec' : un coup de blush pour la bonne mine, du mascara pour des yeux de biche et des sourcils bien dessinés pour le caractère. Pour votre crinière, vous pouvez compter sur des coupes relevées comme des chignons, des tresses en couronne ou des coupes crantées si vous avez les cheveux courts qui mettent en valeur les bijoux et le port de tête de reine.

Vous voilà prête pour les soirées chez l'ambassadeur et les croisières de luxe, ou tout simplement pour en mettre plein la vue à vos collègues de bureau.

Oui bonjour, nous avons la classe

Oui bonjour, nous avons la classe

À Downton Abbey il n'y a pas d'âge pour être stylée

À Downton Abbey il n'y a pas d'âge pour être stylée

Les meilleures marques !

Live
Chat