(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Get The Shoes : je veux des chaussures rétro à la Brigitte Bardot

Shorts tailles hautes, chapeau en paille et sandales vichy ultra compensées : préparez-vous à voyager dans le temps et adopter la dégaine rétro de la belle BB, Pin Up des plages et grande prêtresse du style vintage !
Get the Shoes : je veux des chaussures à la sauce Brigitte Bardot pour l'été 2019

Par Perrine Poncet , 03 juillet 2019

Si il y a bien une tendance qui revient tous les étés, c'est le look de Pin Up rétro. Et la reine incontestable du look de Babydoll sexy, il n'y en a qu'une... c'est Brigitte Bardot bien sûr. Crinière dorée, oeil de biche et jambes interminables : la BB des années 60 n'en finit plus d'inspirer les collections d'été même 50 ans plus tard en 2019.

Entre le retour des années 70, le comeback de la tendance marine et du look de festivalière, c'est l'occasion rêvée de faire honneur au style de poupée des 60's-70's cette saison ! Et pour vous transformer en Brigitte Bardot cet été, voici avez de quoi faire en rayon.

Alors suivez le guide : pour vous transformer en jolie poupée rétro des plages cet été, voici les 10 plus jolies paires de chaussures d'été à la sauce Bardot !

Look de Pin Up, semelles en paille et mules en crochet

Cet été 2019, vous pouvez compter sur une flopée de chaussures faussement rétro plus canons les unes que les autres :

  • Les chaussures ajourées : quoi de plus rétro et de plus romantique que le crochet, la dentelle ou le macramé ? Champêtre en version espadrilles compensées d'Heidi, hippie en petite paire de mules tressées, faussement sage en tennis plateformes... ce sont les matières parfaites pour traîner sur la plage comme pour danser tout l'été dans les festivals !
  • Les inspirations rétro : les chaussures qui se nouent derrière les chevilles, les sandales à talons de Pin Up avec des cerises, les matières Vichy, les petits pois, les imprimés à encres marines ou encore les escarpins ouverts à l'arrière... tout ça est parfait pour se la jouer Babydoll sur la plage. Ajoutez à ça un foulard noué dans les cheveux et le tour est joué !
  • Les sandales compensées et les espadrilles compensées : du côté des chaussures, le mot d'ordre c'est semelle XXL ! Pas de talons impraticables, de chaussures inconfortables ou de matières chaudes : il faut que vous vous sentiez à l'aise. Les Pin Up en herbe trouveront leur bonheur du côté des sandales compensées en suédines, des espadrilles plateformes en crochet ou encore des semelles en paille tressée tout droit venue des années 60.

  • Les matières brutes : comme BB, prenez de la hauteur avec des sabots en bois aux semelles XXL, galbez vous le mollet avec des tennis plateformes en dentelle, habillez vos chevilles de jolies lanières et gagnez quelques centimètres avec des sandales compensées vertigineuses.
  • Les détails fantaisie : pour adopter le look de Brigitte Bardot, ne lésinez pas sur les détails fantaisie comme les petits noeuds, les perles, les paillettes, les broderies folk, les clous... bref faites-vous plaisir !

Vous voilà parée pour la plage, le soleil et l'été : le look de Brigitte Bardot n'a plus de secret pour vous. Bombez votre crinière, lancez votre plus beau regard et attendez : normalement les plus beaux mâles de la planète devraient être en train de ramper jusqu'à vos sandales compensées.

Les meilleures marques !

Live
Chat