(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Greenery est la couleur de l'année 2017

Ça y est, c'est officiel : Pantone a dévoilé la couleur de l'année et c'est le vert "Greenery" qui l'emporte en 2017 ! Comment l'adopter, avec quoi le porter ? Suivez le petit guide de la couleur la plus "green" de l'année.
Greenery : la couleur de l'année 2017 selon Pantone

Par Perrine Poncet , 15 février 2017

Après une année 2015 placée sous le signe de Marsala, un bordeaux subtilement rouge, puis du rose Quartz et du Bleu Serenity en 2016, c'est au tour de la couleur verte de monter sur la première marche du podium coloré. Et attention les yeux : Pantone n'a pas choisi n'importe quel vert ! Le grand manitou des tendances chromatiques a décrété que le vert chlorophylle serait la couleur star de cette année 2017... et ça n'enchante pas tout le monde !

Plus flashy qu'un vert olive, moins agressif qu'un vert fluo... la teinte Greenery compte bien mettre le végétal a l'honneur cette année : du maquillage à la déco en passant par la mode, c'est une avalanche de "green" qui nous attend. Et qu'on se le dise : la tendance ne va pas être facile à adopter du côté des chaussures. Pas impossible, mais pas facile.

La mode se met au vert

À une période où la mode écolo est plus tendance que jamais, le choix du vert tombe presque comme une évidence ! Des plantes de votre salon à votre sac à main en passant par votre paire de baskets, le vert Greenery va s'inviter un peu partout. Alors oui, le vert n'est pas la couleur la plus simple à adopter je vous l'accorde, surtout dans le milieu de la chaussure : s'il se marie à merveille avec la déco ou le vernis à ongles par exemple, l'exercice est un peu plus périlleux quand il s'agît de nos petons.

Contrairement au vert olive ou au vert sapin qui sont des couleurs éteintes (et donc faciles à porter), Greenery est une teinte très vive qui a tendance à nous chatouiller la rétine avec sa dominante jaune. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je la préfère par petites touches à l'arrière d'une chaussure ou fondue dans un imprimé plutôt qu'en total look. Et de préférence en été sur des sandales à talons ou des baskets en toile, quand mon teint n'avoisine pas celui de Voldemort : avec une peau un peu halée, ça change tout de suite la donne.

Se mettre au vert va prendre tout son sens cette année

Se mettre au vert va prendre tout son sens cette année

Un joli exemple de rappel entre des escarpins et une pochette !

Un joli exemple de rappel entre des escarpins et une pochette !

Comment adopter le vert "Greenery" ?

Avec ce vert chatoyant, mieux vaut y aller mollo ! Puisque la couleur est déjà très vive, pas la peine d'en faire des tonnes avec des coupes trop compliquées et des montagnes d'accessoires. Les coupes simples et les couleurs unies sont les bienvenues !

Du côté des chaussures habillées vous pouvez compter sur des escarpins unis, qu'ils soient mats ou vernis. Ajoutez à ça une tenue très épurée comme une robe noire ou un jean boyfriend par exemple et voilà le travail. Pour ce qui est du total look, laissez ça à Géant Vert, il le porte déjà très bien.

Les baskets basses du type Converse ou les Gazelles d'Adidas se marient assez bien au vert vif : en total look ou par petites touches, elles seront parfaites pour le retour des beaux jours. Enfin les sandales compensées et les runnings un peu funky sauront aussi s'adapter à ce cher Greenery.

Pour ce qui est des cuissardes et des derbies vertes fluo, passez votre tour : vous risquez de perdre 1/10ème à chaque oeil. Alors : le vert Greenery passera t-il par votre shoesing ?

Les meilleures marques !

Live
Chat