(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Idée look : j'accorde mes chaussures à mon sac à main

Assortir ses chaussures à son sac à main, c'est tout un art : entre les matières, les couleurs, les coupes et les imprimés... l'exercice peut vite tourner au drame. Pour tout savoir sur l'art de la combinaison sac + chaussures, suivez le guide !
Accorder ses chaussures à son sac à main

Par Perrine Poncet , 28 septembre 2016

"Faut-il oui ou non assortir son sac à main à ses chaussures ?" : voilà la questions qui fait rage sur le plateau des Reines du Shopping et les forums de mode. "Mémère", "grossier", "too much"... visiblement la combinaison sac + chaussures ne fait pas l'unanimité. Moi je préfère dire que chacune fait bien comme bon lui semble : on n'est pas au département de la Fashion Police ici, non mais.

Pour celles qui ont envie de jouer la carte du rappel coloré entre leurs souliers et leur sac à main, voici quelques conseils et astuces qui vous feront gagner le coeur de Cristina Cordula.

1) Assortir les couleurs

Pas besoin d'assortir la couleur + la matière + l'imprimé : parfois un subtil rappel de couleur suffit pour créer une jolie harmonie. Votre sac à main est rouge ? Inutile de sortir les bottes écarlates pour autant : un petit détail comme une semelle (vous voyez de qui je parle), une bordure, une broderie ou une petite finition peuvent faire toute la différence.

Le principal, c'est que les deux couleurs se marient bien : des chaussures nude avec un joli sac à main crème, ça fait toujours son petit effet.

2) Assortir les matières

Parfois, il n'est pas nécessaire d'assortir la couleur si les matières se marient bien. Explications : imaginez des slip-on holographiques bleues avec un sac holographique argenté... les teintes sont différentes et pourtant, le rappel fonctionne à merveille.

En total look ou par petites touches plus discrètes, à vous de choisir votre camp : cuir verni, écailles, fourrure, poils, doré... tant que c'est assumé, ce sera forcément stylé.

Accorder ses chaussures à son sac à main... et son café !

Accorder ses chaussures à son sac à main... et son café !

Léopard x Léopard = 10/10 !

Léopard x Léopard = 10/10 !

Baskets Geox + pochette dorée = 10/10 !

Baskets Geox + pochette dorée = 10/10 !

3) Assortir les imprimés

Bon ok si vous avez fait péter la pochette léopard, ce n'est pas peut-être pas la peine d'en remettre une couche avec des stilettos sauvages : choisissez plutôt une paire de baskets à l'imprimé subtil pour un contraste tout en douceur. À l'inverse, si vous avez sorti vos plus belles loafers tâchetées, calmez le jeu avec un sac à main plus sage.

En jouant la carte des détails, vous éviterez la dégaine de mamie Yéta et vous passerez directement au rang de reine du style, à moins de maîtriser naturellement l'art du motif : un sac léopard + des bottines léopard, ça peut très bien fonctionner tant que les couleurs et/ou la matière sont assorties !

Les meilleures marques !
Live
Chat