(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Jazmin Berakha x Le Coq Sportif : la collaboration graphique

Le label au coq français a invité l'artiste argentine Jazmin Berakha à user de ses talents en customisant deux paires de running rétro. Résultat : les baskets ont pris un bon coup de jeune avec des motifs graphiques et des couleurs vives qui fleurent bon le soleil et la bonne humeur !
LCS

Par Perrine Poncet , 19 janvier 2015

Après s'être associé à Asos White le temps d'une mini-collection de sneakers futuristes, Le Coq Sportif fait appel à une créatrice qui nous vient tout droit d'Argentine : Jazmin Berakha !

Jazmine est une artiste-graphiste-plasticienne-insérez ici un métier artistique qui est spécialisée dans l'art de la broderie et du graphisme : elle mélange des techniques de tissage traditionnel au dessin ou à la photographie ce qui donne un rendu très graphique. Son univers ? Des couleurs vives et beaucoup de formes géométriques qui virent parfois au psychédélique.

La marque au coq a visiblement été séduite par le travail de l'argentine puisqu'elle lui a proposé de customiser deux modèles rétro de sa gamme : la basket Eclat à la semelle crantée et la LCS R1000, une running un poil plus féminine. Jazmin a donc réalisé un motif jaquard avec des formes géométriques, du rouge, du jaune et du noir : au premier coup d'oeil, on croit presque voir une peinture sur textile, le résultat est très joli sans nous provoquer une crise d'épilepsie pour autant.

Les deux baskets seront disponibles à partir du 26 janvier prochain chez Colette, au Printemps, aux Galeries Lafayette ou encore sur l'e-shop de la marque. En termes de prix, il faudra compter 115€ et 120€, le prix d'une basket classique en somme.

Jazmin en pleine création dans son atelier

Jazmin en pleine création dans son atelier

De la couleur pour illuminer la grisaille !

De la couleur pour illuminer la grisaille !

Les meilleures marques !

Live
Chat