(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des chaussures de sirène pour briller cet été

Matières holographiques, paillettes à gogo, claquettes à écailles et sandales brodées de perles : que les petites sirènes en herbe se préparent à briller de mille feux cet été car la mode se sent d'humeur aquatique ! Des chevilles aux orteils, voilà de quoi vous transformer en Ariel des plages, la queue de poisson en moins.
Je veux des chaussures de sirène pour ce printemps-été

Par Perrine Poncet , 21 juin 2019

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir respirer sous l'eau, nager au fond des océans avec des poissons qui parlent ou encore se brosser ses cheveux avec une fourchette en chantant "partir là baaas" ? On est d'accord : Disney nous a encore vendu du rêve.

Ce printemps-été 2019, La Petite Sirène a visiblement inspiré plus d'un créateur de mode car les inspirations aquatiques déferlent à grande vitesse sur les collections de la belle saison : reflets irisés, textures en écailles, paillettes bleu lagon et bijoux nacrés... Ariel, Polochon et tous leurs copains n'ont jamais été aussi à la mode.

Alors préparez-vous à vous transformer en petite sirène stylée pour aller à la plage ou vous balader en ville car voici les 10 plus jolies paires de chaussures Mermaid du printemps-été 2019.

Les chaussures de sirène : le hit fantaisie de l'été 2019

Des vêtements aux accessoires en passant par les bijoux et (bien sûr) les chaussures, on retrouve des références aux créatures mythologiques un peu partout : les blogueuses mode portent toutes des sweats "Mermaid", les chaussures en plastique ont la cote comme jamais et les matières holographiques sont absolument par-tout.

Oui, définitivement la petite sirène est la nouvelle it girl cet été ! Mais voilà : l'idée n'est pas d'enfiler une queue de poisson et de remplacer votre bikini par deux coquillages vides pour être dans le coup.

Avec cette tendance hautement chargée en paillettes et en couleurs nacrées, il vaut mieux suggérer le look de sirène avec des références subtiles plutôt que de sombrer dans le déguisement (même si entre nous, la queue pailletée c'est un peu la classe pour nager sous l'eau).

Le look de sirène urbaine

Laissez tomber les broderies de coquillages, les robes façon filet de pêche ou encore les imprimés Disney qui risquent de faire un peu too much (à part les nouvelles baskets Vans x Disney qui sont beaucoup trop canons) et filez jeter un oeil du côté des tendances de l'été.

Du côté des souliers, faites-vous plaisir avec des sandales holographiques, des tennis à paillettes, des chaussures en plastique, des slip-on à écailles, des ballerines nacrées ou encore des sandales à talons irisées qui feraient regretter à n'importe quelle sirène de ne pas avoir de pieds.

Pour ne pas vous exploser la rétine: allez-y mollo sur les références ! Si vous optez pour une tenue très chargée, calmez le jeu avec des chaussures simples. Au contraire, si votre look est plutôt sobre, faites-péter les chaussures holographiques ou à paillettes : un peu de fantaisie ne fait jamais de mal.

Voilà maintenant que vous savez tout sur les chaussures aquatiques, je vous laisse : j'ai garé mon dauphin en double file.

Les meilleures marques !

Live
Chat