(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des chaussures pastel pour cet hiver

Et si on ajoutait une pincée de douceur et de tendresse dans cet hiver glacial ? Dites au-revoir aux chaussures moroses et aux souliers grisants : la tendance est à la shoes pastel cette saison, des baskets colorées aux escarpins sorbets en passant par les derbies macarons.
Je veux des chaussures pastel pour l'hiver

Par Perrine Poncet , 19 janvier 2017

Qui a dit que la chaussure pastel était une tendance réservée à l'été ? Tut tut tut : il n'en n'est rien ! Alors oui, d'accord : les sandales menthe à l'eau et les escarpins corail sont effectivement plutôt réservés aux mois chauds mais les couleurs pastel savent aussi s'adapter aux saisons les plus froides.

La preuve : elles s'invitent sur tous les hits de la saison. Baskets, escarpins, slip-on, derbies... tous les modèles phares du moment succombent à la vague du pastel. Et ça tombe plutôt bien car avec ce froid, rien ne vaut une bonne paire de chaussures colorées pour se remonter le moral.

Comment les porter ? Quels modèles choisir ? Si vous aviez envie de craquer pour une paire de chaussures pastel (ou deux) en plein hiver, La Redoute avait prévu le coup avec une flopée de modèles plus désirables les uns que les autres.

Du pastel en hiver

De manière générale, la tendance pastel est une mode associée à l'été : vous savez, quand on a la peau fraîchement bronzée et le teint halé. Mais contrairement aux idées reçues, la tendance macaron se marie aussi très bien avec nos looks d'hiver. Surtout qu'à vos pieds, le risque est minime : contrairement aux tops et aux t-shirts clairs, les chaussures pastel sont assez loin de votre teint pour vous donner l'air pâlichonne, même si ce dernier fait de la concurrence à Voldemort.

Canon avec des couleurs froides comme du blanc, du gris, du beige, du noir ou encore de l'argent, la chaussure pastel est parfaite pour ajouter une bonne dose de tendresse à nos tenues d'hiver. Attention toutefois à ne pas sombrer dans le total look pastel : vous ne voudriez pas ressembler à un marshmallow géant.

Au niveau des modèles, il y en a pour tout le monde : des escarpins tout doux aux sandales à talons géométriques aux runnings bicolores avec des imprimés en passant par les slip-on sucrées... ce n'est pas le choix qui manque !

Cuir noué et rose pastel : le combo qui va bien !

Cuir noué et rose pastel : le combo qui va bien !

Les New Balance Bleached Sunrise... un petit bijou !

Les New Balance Bleached Sunrise... un petit bijou !

Escarpins rose bonbon et baskets bleu layette

Au niveau des couleurs, le nuancier de l'hiver 2017 est plus doux qu'une boîte de macarons : rose bonbon, bleu serenity, blanc ivoire, beige crème, mauve lilas... qu'on se le dise cette gamme colorée est un plaisir pour les yeux. On retrouve aussi quelques notes de couleurs métalliques comme une languette dorée ou un empiècement argenté à l'arrière d'une basket par exemple.

De jour comme de nuit, en jean comme en robe, la chaussure pastel est toujours une bonne idée, même quand le thermomètre descend en dessous de 0. Si le total look n'est pas vraiment conseillé, vous pouvez toujours jouer la carte du rappel avec un accessoire ou un bijou accordé par exemple.

Alors ? Laquelle de ces mirifiques paires va faire fondre votre coeur ? Les New Balance roses, les escarpins bleutés, les Reebok lilas ou les derbies acidulées ?

Les meilleures marques !
Live
Chat