(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des sandales cloutées pour cet été

Les petits clous n'ont pas dit leur dernier mot ! Cet été 2019, ils comptent bien revenir s'implanter sur nos sandales, nos spartiates, nos sandales à talons et nos nus-pieds préférés ! Des shoes les plus rebelles aux sandales les plus bohèmes, préparez-vous à craquer pour cette tendance 100% rock'n'roll.
Sélection de sandales cloutées

Par Perrine Poncet , 11 juillet 2019

Initiée par Isabel Marant et ses mythiques sandales Caroll, la tendance des sandales à clous n'est pas prête de s'éteindre, c'est moi qui vous le dis ! Déjà ultra tendance l'année dernière (et l'année d'avant, et l'année d'avant...), la mode de la chaussure cloutée remet le couvert pour ce printemps-été 2019.

L'idée de cette tendance bling-bling ? Rhabiller nos petons à grands coups de rivets, de clous ronds et de jolies griffes sur nos sandales d'été préférées. Pour vous aider à choisir LA paire qui fera chavirer votre coeur, je vous ai sélectionné 10 paires de sandales plates, de mules, de sandales à talons , de spartiates et de nus-pieds certifiés rock'n'roll. Alors, prêtes à fondre ?

Des p'tits clous, toujours des p'tits clous : les chaussures cloutées font leur come-back cet été

Tantôt rock'n'roll, tantôt bohèmes, parfois ultra chics : les sandales cloutées sont de véritables accessoires de mode qui habillent toutes nos tenues d'été préférées, même les plus basiques. Prenez un short en jean, ajoutez-y un t-shirt blanc bien coupé, une paire de sandales noires cloutées et le tour est joué : vous voilà stylée sans le moindre effort.

Plates ou à talons, à clous argentés ou dorés, à boucles ou à brides... on retrouve des sandales cloutées de tous les styles et toutes les coupes : des spartiates cloutées de déesses grecques, des sandales à talons en suédine très bohèmes, des mules en cuir brut certifiées rock ou encore des sandalettes à franges qui semblent tout droit venues des années 70... autant dire que vous allez avoir l'embarras du choix cette saison.

Côté matières, on retrouve des cuirs lisses, des matières suédées plus tendres mais aussi des cuirs granuleux de rebelles ou encore des matières plastiques très sport. Côté couleurs, le noir a la cote mais le vert kaki, le marron, le beige et le camel ont également le vent en poupe. Bref vous l'aurez compris, il y en a pour tout le monde.

Mules Marcella Studs Noir #ootd #bonsbaisersdepaname

Une publication partage par Bons baisers de Paname (@bonsbaisersdepaname) le

Les sandales cloutées : les caméléons de la mode

Ce qui est plutôt chouette avec les chaussures cloutées, c'est qu'elles s'adaptent à tous nos looks, des plus basiques en jean/t-shirt aux plus sophistiqués en robe de soirée. En même temps avec du noir et des détails métalliques, c'est le faux pas assuré !

Pour un look rock'n'roll par exemple, vous pouvez compter sur des sandales à clous, à boucles ou à gros rivets : plus il y en a, plus c'est badass . Ajoutez à ça un short en jean taille haute, un t-shirt de groupe musical et le tour est joué !

Pour les plus bohèmes d'entre vous, vous pouvez compter sur les sandales cloutées qui remontent haut sur la cheville ou les sandales de type sabots à la sauce 70's. Une jupe ou une robe longue, un joli chapeau et vous voilà prête.

Pour vous transformer en déesse grecque du style, dégainez vos plus belles spartiates cloutées ou des sandales à brides qui englobent bien la cheville, une robe fluide ou une jupe plissée et un sac besace. Style antique-rock assuré.

Voilà, vous savez tout : si vous voulez encore plus de sandales noires rock'n'roll, foncez jeter un oeil à notre sélection de modèles monochromes.

Les meilleures marques !
Live
Chat