(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Jupe longue : je mets quoi comme chaussures ?

Après s'être cachée tout l'hiver au fond de nos placards, la jupe longue repointe enfin le bout de son nez pour le retour des beaux jours du printemps-été ! Comment la choisir ? Avec quelles chaussures la porter ? Tout tout tout vous saurez tout sur la jupe longue.
Quelles chaussures porter avec une jupe longue ?

Par Perrine Poncet , 22 mars 2019

Si il y a bien une pièce que je suis ravie de ressortir cette année avec le retour du soleil, c'est la jupe longue ! Pratique, légère et confortable : c'est la pièce parfaite pour commencer à libérer ses jambes sans attraper un rhume du mollet.

Sport, folk, romantique, bohème... il y en a pour tous les goûts et tous les styles au rayon maxi skirt. Cela dit, contrairement à sa cousine la robe longue, la jupe longue est parfois un peu difficile à porter : choisissez un modèle un peu trop funky ou une coupe peu avantageuse et vous voilà avec la dégaine d'une danseuse de flamenco. Pour être sûre de ne pas vous tromper ce printemps-été, voici quelques conseils à garder dans un coin de votre mémoire !

La jupe longue : Do & Don't

  1. Éviter d'ajouter un top vraiment trop large ou trop long : sachant qu'on ne distingue déjà pas très bien votre silhouette en-dessous de la ceinture, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche au-dessus ! Il vaut mieux choisir un top ajusté comme un débardeur, un t-shirt ou une petite blouse légère qui rythme mieux votre look. L'idéal, c'est de bien marquer la taille avec une ceinture ou un foulard pour redessiner vos formes ! À éviter : les hauts manches chauve-souris ou les pulls quadruple XL qui vous feront une dégaine de toile de tente Quechua.
  2. Choisir la bonne longueur : comme son petit nom l'indique, une jupe longue... c'est long ! Tant pis si elle traîne un peu par-terre : c'est toujours plus joli qu'une jupe trop courte qui s'arrête à mi-mollet et qui semble trop petite pour vous. Et puis si vraiment vous ne tenez pas à jouer au balai-brosse, vous pouvez compter sur une paire de sandles compensées ou de talons pour tricher un peu.
  3. Préférer les modèles simples : Les froufrous ? Trop danseuse de flamenco. Les fleurs façon tapisserie ? Vous risquez de passer pour une friperie sur pattes. La jupe longue en jean ? So 2001. Allez jeter un oeil du côté des jupes unies, fleuries, léopard, plissées ou transparentes qui sont stylées sans être too much.

Maintenant que vous maîtrisez l'art de la jupe longue, il va falloir trouver la bonne paire de chaussures ! Rangez vos ballerines qui tassent la silhouette et vos tongs sauf si vous allez à la plage : voici 4 paires de chaussures qui se marient à merveille avec les jupes longues.

1) Sport chic en jupe longue et baskets

Quoi de mieux pour casser le côté trop Girly de la jupe longue qu'une bonne paire de baskets ? La réponse est rien. Des Superstar Adidas, aux slip-on unies, en passant par les Nike Air Force 1 et les tennis de type Converse... vous devriez trouver facilement votre bonheur.

Les baskets basses s'accordent à merveille avec les jupes longues, qu'elles soient sport-chic, ultra féminines en voile, funky en léopard ou classiques en version unies. Vous pouvez également compter sur des baskets montantes comme des Converse en toile ou des baskets plateformes qui permettent de gagner quelques centimètres de gambettes en toute discrétion.

Le combo gagnant du printemps-été 2019 : Prenez une jupe plissée longue et une paire de baskets blanches et voilà le travail.

Le combo bohème-chic par excellence ce printemps-été

Le combo bohème-chic par excellence ce printemps-été

2) Classe en jupe longue et chaussures à talons

Pour un look ultra classe, vous pouvez évidemment compter sur les talons aiguilles et les sandales à talons en tout genre, à condition que la jupe soit un minimum habillée également. Fendue, imprimée, fluide, fleurie, plissée... vous imaginez bien qu'avez une jupe longue de plage, ce serait étrange.

Pour un look un peu bohème vous pouvez compter sur les sandales compensées ou les sabots à talons qui vous renvoient directement au siècle des hippie. Pour un look plus chic, à vous les escarpins classiques, les sandales à talons minimalistes et les salomés métalliques avec des jupes imprimées ou plissées.

L'avantage des chaussures à talons, c'est que vous gagnez quelques centimètres de jambes toute en discrétion, ce qui n'est pas mal si Dame Nature ne vous a pas gâté des jambes d'Adriana Karembeu (je vous rassure, moi non plus).

Le combo gagnant du printemps-été 2019 : Une jupe plissée irisée avec une petite veste en jean et une paire d'escarpins argentés. Simple, chic, efficace !

Plus chic, on ne fait pas !

Plus chic, on ne fait pas !

3) Bohème en jupe longue et en bottines

Une jupe longue avec des boots : oui c'est possible, et c'est même plutôt joli ! Idéal pour la mi-saison où il ne fait pas encore assez chaud pour faire péter le débardeur et les sandales mais plus très froid non plus, le combo jupe + boots donne un joli petit look à mi-chemin entre la cowgirl stylée et la festivalière de Coachella. Du côté des jupes, vous avez l'embarras du choix : modèles unis, imprimés léopard, petits pois, matières irisées... on ne sait plus où donner de la tête.

Ajoutez à votre jupe longue un pull en maille pas trop long, une veste en jean et une blouse, une chemise unie ou un blouson en cuir et le tour est joué.

Le combo gagnant du printemps-été 2019 : La jupe léopard relevée d'un petit pull en maille coloré et une jolie paire de boots à lacets. Indémodable !

Prêtes pour la tendance folk

Prêtes pour la tendance folk

4) Décontractée en jupe longues et sandales plates

Finalement, le top du confort pour l'été c'est encore cette bonne vieille paire de sandales plates bien sûr ! Mules, spartiates, sandales à brides, nus-pieds en tout genre... les chaussures ouvertes font toujours bon ménage avec les jupes longues, surtout quand le thermomètre va franchement remonter.

Envie d'un look bohème-folk ? Dégainez vos plus bellessandales à franges ou vos mules cloutées avec une jupe longue plissée. Plutôt d'humeur rock'n'roll ? Les mules noires et les sandales cloutées feront largement l'affaire avec une jupe longue unie. Dans l'ambiance romantique ? Vive les sandales roses, les sandalettes métalliques et les mules à perles qui se marieront à merveille avec vos jupes transparentes et vos jupes à rayures.

Le combo gagnant du printemps-été 2019 : Une jupe longue grise en jersey avec un perfecto en cuir et une paire de Birkenstock classiques aux pieds. Efficace !

Pour s'aérer les doigts de pied en toute tranquillité

Pour s'aérer les doigts de pied en toute tranquillité

Vous voilà passée maître dans l'art de la jupe longue : il ne vous reste plus qu'à expérimenter des nouveaux looks pour cet été et kiffer la vibe avec votre mec sous le soleil !

Les meilleures marques !

Live
Chat