(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Jupe plissée : je mets quoi comme chaussures ?

La jupe plissée est plus en vogue que jamais ce printemps-été 2018. En version courte ou longue, unie ou lamée : elle a déjà été adoptée par toutes les modeuses de la planète. Sortez vos plus beaux souliers car voici les plus jolis combos jupes plissées et chaussures de la saison !
Jupe plissée : je mets quoi comme chaussures avec ?

Par Perrine Poncet , 06 juin 2018

Après la jupe longue et la jupe tube, faites place à une autre jupe star du printemps-été 2018 j'ai nommé... le jupe plissée ! En version longue ou courte, la jupe à plis est tout bonnement partout des boards Pinterest aux défilés de mode en passant par votre voisine de bus. Unies, lamées, fluides, rigides, à paillettes ou pastel... on en trouve de toutes les couleurs, de toutes les coupes mais aussi de toutes les matières.

En même temps, on doit bien lui accorder qu'elle est follement jolie avec ses petits plis et son petit look faussement rétro. Pour la mi-saison où il ne fait pas encore assez chaud pour faire péter le poum-poum short, la jupe plissée est l'alternative parfaite. En talons comme en baskets, voici 4 idées de looks pour l'adopter avec classe et distinction.

Jupe plissée et baskets

Rien de nouveau sous le soleil : cela fait belle lurette qu'on sait que le duo jupe plissée + baskets fonctionne à merveille. Pour mettre en valeur vos sneakers préférées, choisissez une jupe fluide qui arrive au mi-mollet histoire de bien dévoiler vos chevilles. Un petit top ou un pull léger en haut, un joli sac en bandoulière pour accessoiriser le tout et hop, voilà le travail !

Du côté des modèles, vous pouvez compter sur les baskets basses de type Stan Smith, Superstar, Victoria ou Converse qui restent chics et féminines.

Jupe argentée et Stan Smith : le duo qui fait des étincelles

Jupe argentée et Stan Smith : le duo qui fait des étincelles

Jupe plissée et chaussures à talons

Pour un look un peu plus chic, vous pouvez dégainer votre plus belle paire d'escarpins ou de sandales à talons avec votre jupe plissée. Pour ce genre de style, je vous conseille de choisir une jupe qui arrive juste en dessous du genou histoire de donner un peu de hauteur à votre silhouette ou une jupe courte pour agrandir vos gambettes si vous avez besoin de gagner quelques centimètres.

Des jolies sandales à talons minimalistes ou des escarpins pointus aux pieds, une jupe plissée habillée et chemise sans manche feront largement l'affaire pour vous styliser tout l'été.

Plus chic que cette tenue, on ne fait pas !

Plus chic que cette tenue, on ne fait pas !

Jupe plissée et slip-on

Avis aux amatrices de baskets basses : le duo slip-on + jupe plissée fonctionne toujours à merveille ! Plus légers que des baskets, plus urbains que des ballerines, les slip-on sont le bon compromis pour se sentir comme dans des chaussons toute la journée, la petite touche streetwear en plus.

Pour le look, prenez un t-shirt loose gris, une jupe fluide noire, une jolie paire de slip-on sportswear et hop : le tour est joué ! Comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose pour être la plus stylée du quartier.

Confort garanti toute la journée

Confort garanti toute la journée

Jupe plissée et sandales plates

La paire de chaussures incontournable avec une jupe plissée en été, ce sont quand même les sandales plates ! Ouvertes ou fermées, spartiates ou épurées... elle sont parfaites pour s'aérer les doigts de pieds avec style et classe.

Spartiates, mules, nus-pieds, sandalettes... à vous les jupe courtes comme les jupes longues : c'est comme vous le sentez. Si vous êtes plutôt petite, je vous conseille de choisir une jupe mi-mollet qui ratatine moins que la jupe longue. Les plus grandes pourront elles se faire plaisir avec des jupes qui descendent jusqu'aux chevilles.

La tenue parfaite pour arpenter les rues toute la journée

La tenue parfaite pour arpenter les rues toute la journée

Les meilleures marques !
Live
Chat