(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Jupe tube : je mets quoi comme chaussures ?

Avec le retour des beaux jours, la jupe tube repointe doucement le bout de son nez dans nos dressings. Courte ou longue, unie ou imprimée, en cuir ou en jersey... c'est le bon basique intemporel qui va bien avec tout. Pour savoir quelles chaussures porter avec une jupe tube ce printemps-été, suivez le guide !
Quelles chaussures porter avec une jupe tube ?

Par Perrine Poncet , 16 avril 2019

Qui dit printemps dit aussi grand retour des gambettes à l'air et des jupes sans collant ! Longues, plissées, imprimées, en cuir, en jean, à paillettes, fluide... c'est un festival de jupes qui nous attend quand le soleil repointe le bout de son nez. Mais celle que j'ai particulièrement hâte de ressortir cette saison, c'est la jupe tube.

Avec sa forme enveloppante et sa coupe ajustée près du corps, la jupe tube c'est le bon basique qui va avec tout et qui s'adapte à toutes les morphologies : cuisses rebondies, jambes courtes, petits cuissots, jambes de 2 mètres... à chacune sa jupe tube tant qu'elle est assumée et portée avec style.

Oui mais voilà : avec une jupe pareille, on ne sait pas toujours quelles chaussures porter. C'est là que Run Baby Run vole à votre secours ! Pour porter la jupe tube comme une chef ce printemps, voici les plus beaux looks repérés sur Pinterest cette saison.

1) Jupe tube et baskets : la tenue sport chic

Jupes et baskets font bon ménage, je ne vous l'apprends sans doute pas ! Si vous êtes une accro des sneakers et que vous ne pouvez pas vous passer de vos Stan Smith, de vos Converse ou de vos tennis Vans... pas de problème ! Les baskets basses et les tennis en toile font toujours bon ménage avec les jupes tubes, qu'elles soient courtes ou longues, unies ou imprimées.

La tenue qui va bien : Une jupe tube noire, un t-shirt loose et une petite paire de runnings noires. Simple, confortable, efficace !

Le combo le plus confort de la belle saison

Le combo le plus confort de la belle saison

2) Jupe tube et chaussures à talons : le combo chic

Pour celles qui veulent se rehausser un peu la gambette et se galber le mollet au passage, c'est le moment de ressortir ses plus beaux escarpins, ses sandales à talons, ses salomés et ses stilettos d'été. Avec des talons aux pieds, je vous conseille de choisir une jupe tube mi-longue qui arrive juste en dessus du genou (en dessous ça rapetisse attention) ou à hauteur des mi-cuisses s'il fait vraiment beau. Qu'elle soit en tissu, en cuir ou en vinyle, ce sera forcément canon !

La tenue qui va bien : Prenez une jupe en cuir, une petite blouse fluide, des sandales à talons minimalistes et voilà le travail. Une tenue digne d'une working-girl stylée !

Peut-on faire plus chic ? Je ne crois pas !

Peut-on faire plus chic ? Je ne crois pas !

3) Jupe tube et bottines : le duo de la mi-saison

Certes le printemps est là mais vous n'êtes pas à l'abri de la pluie et du vent lors des jours moins cléments ! Pour les jours moins beaux, vous pouvez toujours compter sur vos bottines préférées portées avec une paire de collants peu opaques ou transparents par exemple. Plates ou à talons, métalliques ou à lacets... les combinaisons sont infinies.

Pour oublier le sale temps, choisissez un modèle de boots funky avec du cuir doré, des paillettes ou un cuir verni... on ne fait pas mieux pour illuminer sa journée !

La tenue qui va bien : Une jupe brodée + une chemise blanche + des bottines à talons noires laquées le tout relevé d'un sac à main canon. Plus Preppy-chic, on ne fait pas.

Plates ou à talons : le duo est canon

Plates ou à talons : le duo est canon

4) Jupe tube et mocassins ou derbies : le look Preppy

Si vous rêvez d'un petit look chic mais que vous n'avez pas envie de dégainer des escarpins de 12 centimètres de talons, à vous les mocassins et les derbies, ces grands manitous de la tendance Preppy. Derbies métalliques, mocassins à franges, derbies bi-matières, richelieus vernis, loafers léopard... peu importe le motif ou la coupe tant qu'on a du style.

La tenue qui va bien : Une jupe tube noire, une chemise blanche et des jolies derbies noires : aussi simple que canon.

Pour un look Preppy-chic, à vous les mocassins ou les derbies

Pour un look Preppy-chic, à vous les mocassins ou les derbies

Les meilleures marques !
Live
Chat