(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

La tendance années 60 : le retour des Yé-yés

Aujourd'hui, direction le siècle du rock'n'roll, des mini-jupes et des Beatles puisque les années 60 sont à l'honneur cette saison ! Le look Swinging London s'impose comme une tendance phare de l'hiver à grands coups d'influences rétro et de couleurs vives. Yeux de biches, bottes montantes et looks de poupées rétro : préparez-vous à vous transformer en Twiggy du 21ème siècle !
60s

Par Perrine Poncet , 13 novembre 2014

Sweat Sixties : les années 60 à l'honneur cette saison


Chaque saison, les stylistes rendent hommage à une décennie de mode : après une énorme vague des Nineties cet été et un hommage aux années 70 l'hiver d'avant, ce sont les yé-yés qui font leur rentrée des classes cette année. Robes chasubles, trench longs, mini sacs et imprimés psyché : les années 60 sont revisitées à la sauce Good Morning England pour un hiver haut en couleur ! La Baby Doll des sixties a laissé de côté ses robes à fleurs et son bandeau trop sage pour un look beaucoup plus rock'n'roll à base de cuir, de bottes hautes et de couleurs automnales.

Vue sur les podiums de Louis Vuitton, Gucci, Saint Laurent ou encore Miu Miu, la dégaine 60's est revisitée dans une version plus moderne et urbaine que d'habitude : pas de robes à damiers psychédéliques, de coupes futuristes à la Courrèges ou de pantalons patte d'eph' aux motifs sous acide : la tendance se veut sophistiquée et subtile. Voilà qui est pas plus mal pour notre rétine.

Bottes hautes et babies cloutées : une Baby Doll à la sauce 2014

Cette saison, les stars de la tendance, ce sont les bottes : elles se portent très hautes parfois jusqu'au-dessus des genoux avec des robes courtes, des jupes trapèzes et des manteaux longs. Pas de bottes blanches en vinyle ou de cuissardes à lacets à l'horizon : on retrouve des modèles plutôt sobres comme des bottes vernies, mates, noires, camel, à petits talons ou à talons compensés mais aussi quelques modèles régressifs comme des bottes transparentes ou à paillettes.

Du côté des souliers, ce sont les babies vernies et les salomés à talons qui sont en vogue. Elles s'accordent à merveille avec les robes chasubles, les tops à cols claudines et les jupes patineuses façon Swinging London. Elles se déclinent dans toutes les matières et coloris et on retrouve de tous les styles : rock'n'roll avec des clous, coquettes avec des noeuds, rétro en cuir tanné ou encore régressives avec des paillettes. C'est aussi le grand retour des chaussures à bout pointu comme les kitten heels, les escarpins plats ou les bottines en dessous de la cheville. Avec tout ça, il ne manque plus que la frange et un trait d'eyeliner pour vous " Bardotiser " de la tête aux souliers.

Manteau long et col roulé : les sixties sont plus rock que jamais

Manteau long et col roulé : les sixties sont plus rock que jamais

Sixties de la tête aux pieds

Pour perfectionner votre style Sixties, allez voir du côté des cols roulés, des trench longs, des collants opaques et des chemises à grands cols. Combinés à des bottes cavalières , des bottines à talons carrés, des mocassins à talons ou à des babies vernies, vous obtiendrez la dégaine d'une Françoise Hardy ou d'une Catherine Deneuve moderne. Si vous êtes petites, vous pouvez compter sur les bottes, les babies et les low boots à talons qui allongent la silhouette.

Si vos gambettes vous semblent déjà bien assez grandes, allez voir du côté des babies plates, des mocassins et des bottines Chelsea. Pour un look à mi-chemin entre la Baby Doll et l'écolière Preppy, vous pouvez tenter de porter des chaussettes fantaisies dans des sandales ouvertes : l'exercice est périlleux mais avec la bonne paire de socquettes c'est le succès assuré !

Adieu bottes hautes en vinyle blanc : bonjour cuir camel et talon en bois

Adieu bottes hautes en vinyle blanc : bonjour cuir camel et talon en bois

Chemise subtilement psyché,  pixie cut  et ballerines vernies : les années 60 revues et corrigées à la sauce 2015 !

Chemise subtilement psyché, pixie cut et ballerines vernies : les années 60 revues et corrigées à la sauce 2015 !

Les meilleures marques !
Live
Chat