Elles ont leurs inconditionnels comme leurs plus grands réfractaires : les Crocs font débat depuis leur création. Si ces sabots en plastique n'ont pas grand-chose pour séduire, cela ne les empêche pas d'être populaires. Les Crocs fascinent même le monde de la mode, si bien que de nombreux créateurs décident de les réinterpréter. Et si on leur donnait finalement leur chance ? On a dressé les pour et les contre.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 19 mars 2020
Les Crocs font certainement partie des chaussures qui divisent le plus. Pour certain.e.s il n'est même pas question de mener le débat : c'est un grand NON direct ! Il est vrai qu'avec leur forme si particulière et plutôt disgracieuse, leurs trous d'aération, leur matière plastique et leurs couleurs criardes, ces sabots destinés à être portés à la plage ou pour des sorties bateau ne sont pas des plus charmants.
Mais on dit souvent que derrière toute laideur il y a une forme de beauté et c'est sans aucun doute pour cela que les Crocs fascinent autant. Elles sont tellement intrigantes et hors normes sans le vouloir, qu'elles en deviennent alors intéressantes. Si l'élégance n'est pas leur qualité première cela ne semble pas être un frein à leur popularité, puisque le business de ces chaussures créées en 2002 ne se porte pas si mal et voit même ses ventes augmenter ces derniers temps. Preuve que la griffe américaine à su trouver son public de fans.
Elles sont adoptées notamment pour leur confort par le personnel hospitalier, par de nombreux vacanciers à la plage, par les enfants ou par tout un chacun juste pour sortir dans le jardin. Encore plus étonnant, depuis quelques années elles ont été appropriées par le monde de la mode qui les revisitent façon couture ou streetwear et par des célébrités en vue comme Ariana Grande. Peut-être qu'on devrait changer notre regard sur les Crocs et prendre en considération leur potentiel mode ? Voici nos pour et nos contre.
Oui on vous assure il y a bien des raisons de dire oui aux Crocs et même éventuellement d'y succomber.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Ariana Grande (@arianagrande) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Susie Lau (@susiebubble) le
Si les Crocs sont souvent décriées, ce n'est certainement pas pour rien, voici donc des raisons d'y être opposé.
Si les Crocs vous séduisent, profitez de notre sélection pour craquer et leur clamer votre amour !