(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

La tenue cocooning - Le bon plan du week end

Le froid glacial vous donne envie de vous enrouler dans un plaid fluffy et de passer la journée devant la cheminée avec un chocolat chaud ? Moi aussi. Pour braver l'hiver sans exploser votre compte en banque, je vous ai concocté une tenue chaude et douce certifiée bons plans.
Tenue cocooning

Par Perrine Poncet , 23 janvier 2015

Pour être stylée de la tête aux pieds, pas besoin d'y laisser un bras : il suffit de bien chercher parmi les bons plans shopping. Pour ce week end, je vous ai concocté une tenue cocooning en 50 nuances de gris qui est aussi douce pour votre peau que pour votre compte bancaire. Prêtes à adopter la technique de l'oignon avec swagg ? "Winter is coming" !

1) Un manteau gris souris

Moins triste que le manteau noir, le manteau gris souris n'est que tendresse et amour : avec sa matière toute douce et sa forme enveloppante, on a l'impression de s'enrouler dans un cocon moelleux. Autant dire qu'avec ça sur le dos, le premiers pas dehors sera (un peu) moins difficile !

2) Une chemise en jean

Ajoutez une touche de couleur à ce look blanc et gris avec une jolie chemise en jean bleue : non seulement le denim stoppe plutôt bien le froid et le vent mais en plus il tient chaud. Les plus frileuses pourront toujours ajouter un débardeur en-dessous pour être sûres de ne pas frissoner des côtelettes.

3) Un pantalon blanc

Vous aussi vous pensiez que le pantalon blanc était réservé aux cagoles des années 2000 ou à Jennifer Lopez ? Détrompez-vous : avec la bonne coupe, les bonnes associations de couleurs et de matières, le pantalon blanc peut devenir une pièce ultra-chic. La preuve : avec des matières douces, du bleu et du gris, cette dégaine de skieuse chic est carrément canon.

4) Des accessoires tout doux

Bonnet à pompon et écharpe de 12 kilomètres : il va falloir sortir tout l'attirail du bonhomme de neige pour éviter d'attraper un rhume ! Menton, oreilles, nez, joues... emmitouflez-vous sous des matières doudous pour finir votre nuit en réunion dans les transports en commun. Et si le soleil daigne pointer le bout de son nez, dégainez au plus vite vos lunettes de soleil pour vous la jouer skieuse mystérieuse. Succès garanti auprès des monos de ski.

5) Des bottines fourrées

Oubliez les sneakers et autres derbies : la chaussure parfaite pour affronter l'hiver c'est encore la bottine fourrée ! Chaude, résistante et moelleuse, on ne fait pas mieux pour combattre les trottoirs gelés et les chemins enneigés. Ajoutez à ça une grosse paire de chaussettes en maille et vous aurez envie de dormir avec.

6) Du vernis blanc

Pour soigner le soucis du détail jusqu'au bout (des ongles), vous pouvez compter sur le vernis blanc. Pas le droit à l'erreur avec le vernis blanc : il va falloir vous appliquer comme jamais pour la manucure "neige éternelle" si vous ne voulez pas vous retrouver avec une dégaine "Tippex".

Les meilleures marques !

Live
Chat