(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Le Bordeaux : la couleur phare de l'automne-hiver 2014 2015

Éternel habitué des collections d'automne-hiver, le bordeaux (la couleur hein, pas le vin) s'annonce encore une fois comme le nouveau noir de la saison : " Bordeaux is the new black ", voilà l'hymne de l'automne-hiver 2014-2015. En véritable roi des podiums, on le retrouve un peu partout dans toutes les collections de la rentrée : bordeaux, grenat, lie de vin... vous saurez tout sur la couleur star de l'hiver !
Duo

Par Perrine Poncet , 10 novembre 2014

Grand cru : le bordeaux est la couleur star de l'hiver

C'est sans surprise que l'on retrouve le bordeaux sur la première marche du podium coloré : après avoir régné pendant plusieurs saisons sur les collections de la rentrée, le bordeaux fait un nouveau come-back pour l'automne-hiver 2014/2015. Des vêtements aux chaussures en passant par la maroquinerie et le maquillage, le bordeaux est absolument par-tout.

Depuis qu'on l'a vu en total look chez Dior, Lacoste ou Nina Ricci, le bordeaux s'incruste dans toutes les pièces phares de l'hiver comme les bottines basses , les Chelsea, les low-boots , les rangers, les escarpins , les bottes cavalières , les ballerines , les derbies ou encore les baskets de running . Le bordeaux détrône même les grandes couleurs de la saison comme le gris, le bleu marine, le camel et même le noir ! Avec tout ça c'est notre compte en banque qui va voir rouge.

Une couleur d'origine contrôlée

Sobre, chaleureuse et facile à accorder, le rouge oxblood comme l'appellent nos amis anglophones est en passe de devenir LA couleur à posséder absolument dans son placard. Les chaussures bordeaux se marient très bien avec du marron, du beige, du bleu marine, du gris, du rose pâle ou encore du blanc et donnent un air moins tristounet aux silhouettes d'hiver.

Si vous aimez le porter en total look je vous conseille de varier les matières pour rythmer votre tenue : du cuir avec de la laine, du daim avec des paillettes, du velours avec du métal... c'est toujours plus sympa qu'un total look monochrome! Si vous avez peur de ressembler à une cerise griotte géante, allez-y mollo en jouant la carte du rappel avec un rouge à lèvres accordé à vos escarpins ou un sac à main de la même couleur que vos bottines par exemple.

Du bordeaux ET du léopard pour être doublement tendance

Du bordeaux ET du léopard pour être doublement tendance

Une couleur à consommer sans modération

Du côté des matières, c'est l'avalanche de bordeaux sur les cuirs lisses ou mats, les toiles, les velours ou encore les peaux. Des teintes framboise aux pourpres sombres il y en a pour tous les goûts !

En plus de se marier avec toute la palette colorée de l'hiver, le bordeaux s'accorde à tous les styles : si vous êtes plutôt vintage regardez du côté des mocassins et derbies vernies. Si votre truc c'est le rock, vous trouverez votre bonheur avec des bottines à lacets ou des rangers vernies façon Dr. Martens. Si vous êtes sportswear, vous ne pourrez que craquer pour les running bordeaux de New Balance ou des tennis plates.

De la semelle au talon en passant par les lacets, définitivement, l'hiver 2014 est un excellent millésime pour le bordeaux !

Le total look bordeaux : même pas peur

Le total look bordeaux : même pas peur

Bordeaux is the new black

Bordeaux is the new black

Les meilleures marques !

Live
Chat