(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

C'est quoi le #shoeschallenge, nouveau défi des réseaux sociaux ?

Vous le savez sans doute, les millenials sont friands de défis sur les réseaux sociaux. Et le dernier en date devrait plaire aux accros de chaussures car il implique des paires de chaussures... et un relooking ! Pour en savoir plus sur le #shoeschallenge qui fait rage en ce moment sur TikTok ou sur Instagram, suivez le guide : on vous explique tout.
Le #shoeschallenge débarque sur les réseaux sociaux

Par Perrine Poncet , 08 septembre 2020

Les défis viraux s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur les réseaux sociaux. Relookings, chorégraphies de danse, figures, défis sportifs, coiffures, retournage de bouteilles d'eaux... Il y en a pour tous les styles sur Instagram et Tik Tok, le réseau social le plus téléchargé par les moins de 25 ans.

Et le dernier défi en date qui fait de l'effet sur le net, c'est le #shoeschallenge : un défi rigolo et rapide à réaliser qui implique un jeté de chaussures et un relooking express. On vous explique.

Le principe est très simple : il suffit de se filmer en tenue décontractée, soit en pyjama, au réveil ou en tenue de sport par exemple, de manière à vous montrer au naturel voire vous mettre en scène de manière fatiguée. Vous vous asseyez ensuite sur une chaise, un canapé ou un pouf, vous jetez la paire de chaussures en l'air (pantoufles, escarpins, baskets, sandales c'est comme vous voulez) et PAF : grâce à la magie du montage, vous voilà toute bien habillée, coiffée et apprêtée, ladite paire de chaussures aux pieds.

On vous montre :

Voir cette publication sur Instagram

#shoeschallenge #shoechallenge Ally Brooke - no good @allybrooke ?

Une publication partage par (@mixedfamily.life) le

Pour la réalisation c'est très simple, ne vous inquiétez pas : vous n'avez pas besoin d'être souple comme la demoiselle ci-dessus. Il suffit de vous prendre une première fois en vidéo dans votre tenue homewear, jeter la chaussure en l'air jusqu'à ce qu'elle arrive sur votre pied puis de couper la caméra. Ensuite changez-vous, reprenez la vidéo dans la même posture, de manière à ce que la chaussure semble s'imbriquer parfaitement sur votre pied et voilà : magie !

Ajoutez une musique rythmée qui va bien, une bonne luminosité et voilà le travail : vous avez réussi votre propre #shoeschallenge ! On vous laisse essayer de tenter de votre côté, n'hésitez pas à nous taguer sur Instagram @runbabyrunshoes pour nous montrer le résultat !

Les meilleures marques !

Live
Chat