Oops, le produit n'est plus disponible
Le printemps est là, le soleil revient : il est temps de ranger ses chaussures noires au placard et de ressortir ses plus beaux souliers colorés ! Pour être au top de la tendance cette saison, suivez le guide : voici les 10 couleurs les plus en vogue du printemps-été 2018.
Par Perrine Poncet , 11 avril 2018
Tous les printemps-étés, c'est la même histoire : les coloris sombres de l'automne-hiver laissent leur place aux nuances plus vives et lumineuses de la belle saison et ça pour le plus grand bien de notre moral. Bye Bye le noir, le bleu marine et le gris souris : le printemps-été fait place aux chaussures nude, au menthe à l'eau et au rouge bien vif.
Cette année encore, vous n'échapperez pas au grand retour des classiques estivaux comme les chaussures jaune citron, les escarpins bleu ciel ou les baskets rose poudré : de vrais incontournables.
Pour connaître la tendance sur le bout des doigts et choisir la bonne couleur cette saison, suivez le guide : les 10 couleurs à adopter de toute urgence dès maintenant, ce sont celles-ci !
Toute en douceur et en zénitude, le violet lavande s'invite un peu partout au rayon baskets ce printemps-été. Des Gazelles d'Adidas aux baskets plateformes de Puma en passant par les runnings sportives de New Balance, c'est la couleur parfaite pour se sentir apaisée et détendue.
Alerte jaune, je répète : alerte jaune ! Les chaussures jaunes comptent bien débarquer en force cette saison pour illuminer nos looks printaniers à grands coups de teintes solaires et de nuances tournesol. Au programme ce printemps-été on retrouvera : des escarpins vernis, des Vans Old Skool canari, des espadrilles qui illuminent la rétine et des Adidas Campus aux teintes citron.
Le printemps est-il encore le printemps sans une bonne dose de rose pâle ? La réponse est non. Et ça tombe bien car c'est une flopée de chaussures au rose vieilli qui nous attend cette saison : des New Balance sportives aux baskets plateformes de Superga en passant par les escarpins roses et les derbies fantaisie, ce n'est pas le choix qui manque.
Quoi de mieux qu'un joli bleu ciel pour faire honneur au ciel bleu ? Absolument rien. La plus céleste des couleurs s'invitent sur tous les hits de la saison chaude : des escarpins en denim aux aux baskets plateformes en passant par les ballerines plates pastel.
Aussi appelé menthe ou mint pour les anglais, le vert d'eau est LA couleur qui revient au top des tendances tous les ans sans exception. Parfait pour relever un bronzage ou une peau fraîchement halée, le vert d'eau est aussi beau sur une paire d'Iniki Adidas que sur des jolies sandales à talons.
Si le bordeaux était la star de l'automne-hiver, c'est au tour du rouge vif de prendre le relais. Lumineux, chaleureux et ultra chic, il se porte aussi bien sur une petite paire d'escarpins vernis que sur une paire de baskets bien imposantes. Un vrai caméléon du style !
Avis aux amatrices de couleurs sobres : cette nuance sable est faite pour vous. À mi-chemin entre le beige jaune et le beige rose, le beige sablé est parfait pour apaiser une tenue chargée. Cette année vous pouvez compter sur les baskets de Reebok, les derbies en daim ou encore les escarpins nude pour lui faire honneur.
Olive, kaki ou encore army green : voilà autant de synonymes pour définir l'une des couleurs stars de la saison, le vert militaire. Hyper canon sur des Puma Heart, chic sur des sandales à talons ou militaire sur des bottines légères, le vert kaki est toujours une bonne idée pour les beaux jours.
Déjà ultra tendances l'année dernière, les chaussures rose gold remettent le couvert pour 2018. Avec leurs jolies nuances irisées et leurs touches métalliques, elles sont parfaites pour booster un look un peu trop simple. Des New Balance de sirènes aux Birkenstock cuivrées en passant par les escarpins à écailles, vous avez l'embarras du choix !
Pantone l'a nommé couleur de l'année 2018 : et oui, l'ultra-violet est LA star du printemps-été. Aussi urbaine que futuriste, la couleur néon s'invite aussi bien sur des baskets sportives que sur des sandales folk ou des espadrilles bohèmes. Pas toujours facile à porter, elle est néanmoins canon avec une jolie peau halée.