Corail, rouge, bleu, menthe à l'eau... à nous les teintes de vernis plus canons les unes que les autres ! Car qui dit températures qui remontent, dit orteils en liberté ! Pour être sûre de faire votre petit effet sur la plage ou à la piscine cet été, voici 10 combo de vernis + sandales qui vont sublimer vos pieds fraîchement bronzés !
Par Perrine Poncet - 19 Juin 2015
Je vous le concède : en hiver, la pédicure, on s'en cogne un peu. Elle est cachée sous trois paires de chaussettes en pilou en pilou et le seul moment où vous l'apercevez (vite fait) c'est quand vous courrez sous la douche depuis votre chambre.
Alors qu'en été, nos orteils passent le plus clair de leur temps à l'air libre ! Sandales, spartiates, compensées, tongs ... c'est l'occasion parfaite de s'amuser un peu avec le pinceau si vous êtes une mordue de vernis à ongles. Du coup, plusieurs options s'offrent à vous !
Le tendance la plus facile (mais toujours efficace), c'est le ton sur ton ! Un vernis orange qui répond à une sandale pamplemousse, des ongles bleus pour rappeler une lannière azure... certes accorder son vernis à ses chaussures ce n'est pas follement original mais au moins vous êtes sûre de ne jamais vous tromper ! Un contraste rose/rouge bien piquant est si vite arrivé : parfois mieux vaut jouer la sécurité.
Deuxième option pour les coloristes dans l'âme : le contraste bien marqué ! Un vernis corail avec des compensées outre-mer, une pédicure jaune avec des chaussures noires... oui, c'est un peu plus casse-gueule mais ça en jette à mort ! Pour réveiller une paire de sandales unies, on ne fait pas mieux. À vous de voir quels combos sont les plus funkys mais pas trop agressifs pour votre rétine.
Doré, argent, cuivre, aluminium, bronze... impossible de se tromper avec ces teintes là, elles s'accordent tout simplement avec tout (sauf peut-être aux chaussures métalliques, là ça fait un peu beaucoup). Des couleurs les plus foncées aux plus claires en passant même par les fluo, elles sont discrètes et mettront joliment en valeur votre bronzage de plagiste !
Et puis au pire si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête (les vacances c'est les vacances, on a pas toutes la foi de se lancer dans des pédicures flamants roses !) vous pouvez toujours compter sur les monochromes qui vont avec tout comme le blanc, le noir ou le bordeaux foncé : in-ra-table.
Allez, je vous donne rendez-vous cet été pour instagramer vos plus belles pédicures une fois les pieds dans le sable, dans l'eau, dans la piscine, dans le jardin et dans le transat, parce qu'Instagram serait-il encore Instagram sans une bonne vieille photo de petons ? Je ne crois pas.