Qu'est-ce qu'on portera cet été ? Quels sont les modèles à ranger au placard ? Quelles couleurs vont régner sur la saison prochaine ? Tout tout tout je vous dis tout sur les tendances du printemps-été 2015 !
Par Perrine Poncet - 13 Janvier 2015
Pour la mode, l'hiver est déjà bien loin : les collections printemps-été sont fin prêtes et n'attendent plus que la fin des soldes d'hiver pour débarquer en rayon. Pour prendre une longueur d'avance et anticiper les prochaines tendances à suivre (ou pas, vous faites bien comme vous voulez), voici un récap de ce qui nous attend la saison prochaine !
Déjà incontournables l'année dernière, les baskets blanches remettent le couvert pour ce printemps-été 2015 : chics en tennis , sportives en sneakers ou hip-hop en version montantes , elles ont l'avantage de s'accorder avec tout et de tout illuminer sur leur passage. Allez n'ayez pas peur de ce blanc "trop salissant", l'essayer c'est l'adopter. En plus ça mettre en valeur votre bronzage de déesse.
"Less is more" : voilà le slogan de 2015 ! Du côté des sandales, point trop n'en faut : les créateurs ont fait des économies sur les matières et ont gardé le minimum. Les modèles sont le plus simple possible avec des laçages très féminins, des semelles ultra fines et des lannières à peine visibles. Qu'elles soient plates ou à talons, les sandales minimalistes laissent la vedette à vos petons. Autant dire que la pédicure se doit d'être impeccable.
Si 2014 a fait honneur aux années 60, 2015 sera définitivement l'année des Seventies ! Bottines en vinyle, sabots XXL et sandales compensées de hippie : la sobriété ne sera pas le mot d'ordre de ce printemps-été. Sortez vos plus beaux shorts tailles hautes, vos tops à fleurs et vos robes longues de gypsie : un vent de bohème et de rétro va souffler sur les prochaines collections. Woodstock : nous voilà !
L'année dernière, les Birkenstock ont fait un retour timide dans les tendances du printemps : la saison prochaine pourrait bien être l'année de leur consécration ! On retrouvera encore plus de claquettes de piscine en plastique, de tatanes revisitées avec des petits noeuds ou encore des tongs de touristes tout droit venues du mouvement Normcore. Attention mesdames : le port de la chaussette blanche est réservé aux touristes allemands de plus de 45 ans.
Les compensées ont toujours la cote avec les sandales plateformes : stables, un poil rétro et surtout parfaites pour se galber la gambette sans se péter une cheville, on retrouve de tout : des minimalistes très chics comme des modèles XXL dignes d'une Spice Girls en vacances. À vous de choisir en fonction de votre niveau d'équilibre !
Fini les spartiates qui arrivent à la mi-cheville : ce printemps, les sandales de guerrières prennent de la hauteur jusque sous le genou. Brides, lannières, laçages... les romantiques un peu rêveuses comme les gladiateures en herbe trouveront forcément leur bonheur entre tous ces jolis modèles. Ave César !
Attendez, vous avez bien dit des bottines en été ? Et oui madame : la mode n'a pas peur de défier les saisons et le bon sens. Pour les jours moins heureux où il ne fera pas 32 degrés au soleil, vous pourrez compter sur des bottines à talons qui remontent très haut sur la cheville. Imprimées, brodées ou pastel : porter des bottines au printemps sans mourir de chaud, c'est possible !
Cet été, préparez-vous à devenir complètement noeud-noeud : les drapés, les noeuds et les rubans mignons débarquent sur tous les modèles le saison, des sandales aux escarpins en passant par les mules. Voilà de quoi être chic en sirotant un cocktail au bord de la piscine !
Déjà tendances cet hiver, les chaussures dorées jouent les prolongations pour la saison chaude. Derbies 18 carats, sandales à talons précieuses et tongs façon feuille d'or : préparez-vous à briller plus fort qu'un lingot dans une soirée disco.
Bonne nouvelle pour les amatrices de brides : les salomés plates piquent la vedette des ballerines ce printemps ! Avec leur lannière au milieu de pied et leur forme enfantine, elles vont vous transformer en jolie Baby Doll de l'été.