(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les bottines à boucles : une tendance phare de l'automne

Rondes ou carrées, argentées ou dorées.. les boucles sont à l'honneur cet automne-hiver 2019 sur nos chaussures préférées ! Des bottines pointues aux rangers massives en passant par les boots ajourées, c'est une avalanche de boucles et de sangles qui nous attend pour habiller nos pieds avec style.
Les chaussures à boucles : une tendance phare de l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 20 septembre 2019

Oubliez les fermetures éclair, les lacets, les velcro et autres lanières en tout genre : les stars de l'automne-hiver 2019, ce sont les boucles métalliques ! Des bottes aux bottines en passant par les rangers c'est bien simple, elles sont absolument partout. Seules, par deux, pas trois ou même pas quatre, les boucles et les sangles comptent bien habiller joliment nos chaussures préférées d'une petite touche métallique.

Dorées ou argentées ? Boucles rétro ou rock'n'roll ? Pour répondre à toutes ces questions fondamentales qui vous rongent (ou pas), voici une sélection des plus jolies bottines à boucles de la saison.

Des boucles à gogo : les bottines qu'il vous faut cette saison

Chics, motardes, rétro, rock'n'roll ou bohèmes... les boucles métalliques, c'est un peu le petit détail qui fait toute la différence sur une paire de chaussures. Si votre tenue est un peu trop simple, dégainez les chaussures à boucles et le tour est joué. Il n'y a rien de mieux qu'une jolie paire de bottines cloutées pour compléter un look Preppy Rock trop sage ou une petite paire de boots sanglées pour rock'n'rolliser une tenue boyfriend trop classique. Je vous le dis, c'est imparable !

Cette saison, on en retrouve beaucoup sur les bottines basses : des bottines à boucles métalliques de festival aux boots noires de bikeuses en passant par les sangles bouclées ultra fines, il y en a pour tous les goûts. Cela dit, les boucles s'attaquent aussi aux boots ajourées qu'elles habillent joliment : moins classiques que les version unies, la boots ouvertes à petites boucles sont parfaites pour l'automne.

Si vous aimez les modèles simples, vous pouvez compter sur des petites bottines discrètes à une ou deux boucles métalliques. Au contraire, si vous êtes une adepte du bling bling... à vous les rangées entières de boucles accompagnées de petits clous et de broderies en tout genre.

Chaussures bouclées = chaussures stylées !

Plates ou à talons, discrètes ou funky, en daim ou en cuir, à boucles dorées ou argentées, fermées ou ajourées, rétro ou rock'n'roll... il y a forcément une paire de bottines à boucles qui vous attend sagement cette saison, alors n'hésitez pas plus d'une seconde pour succomber à cette tendance rock'n'roll-chic.

Elles se portent aussi bien en jean slim qu'en robe, en jupe longue ou en pantalon de costume : avec leur couleur noir et leur coupe classiques, elles sont suffisamment simples pour s'adapter à tous nos looks d'automne préférés.

De chez Eram à Asos en passant par Jonak ou encore Office et Stradivarius, toutes les marques de chaussures succombent à la tendance de la boucle métalliques. Et mon petit doigt me dit que vous allez forcément trouver la paire qui va la boucler à plus d'une (oh oh oh).

Les meilleures marques !

Live
Chat