Le nouveau hit fashion de la belle saison ? C'est la chaussure à lacets bien sûr ! Et attention quand je dis lacets, je ne vous parle pas de bottines ou de baskets à oeillets hein mais plutôt d'escarpins, de salomés et de ballerines ultra classieuses à nouer autour du pied. Alors, prêtes à faire vos lacets cet été 2019 ?
Par Perrine Poncet , 20 juin 2019
Dans la famille des chaussures qui me font de l'oeil cet été je demande... les souliers à lacets ! Mais attention, pas n'importe quels lacets : des jolies brides, des rubans glamour et des lanières très chics qu'on noue autour du pied, du mollet ou de la cheville. Vous voyez le genre ? Mais si. Imaginez une paire d' escarpins ou une paire de salomés, ajoutez-leur de jolis lacets qui se croisent sur le plat du pied ou autour de la malléole et tadam ! C'est tout de suite la grande classe hein ?
Pour vous aider à trouver la paire de chaussures à lacets de l'été (et globalement de toute l'année), suivez le guide : je vous ai sélectionné les 10 plus jolies paires de souliers de la belle saison dont vous ne vous lasserez jamais (vous l'avez ?).
Depuis quelques semaines, c'est l'avalanche de souliers à lacets au rayon chaussures ! Des escarpins aux ballerines en passant par les salomés et les sandales à talons, ils sont absolument par-tout ! Croisés sur le devant, noués autour de la cheville, tirés derrière le pied, lacés autour de la malléole... c'est bien simple : il y a 1001 façons d'adopter le lacet pour un look très chic cette saison.
Que vous les aimiez colorés, noirs, en satin, bicolores ou ethniques, vous allez forcément trouver la paire de chaussures à lacets qui va faire chavirer votre coeur cet été. Pour le jour, vous pouvez compter sur une jolie paire de sandales ethniques à lacets bicolores ou sur des salomés vert émeraude avec un petit jean boyfriend alors qu'en soirée il n'y a pas mieux qu'une jolie paire d'escarpins pointus ou des sandales à talons à lacets.
Du côté des couleurs, vous avez l'embarras du choix : noir, blanc, crème, rouge, rose, vert, jaune citron... c'est une avalanche de nuances plus appétissantes les unes que les autres qui nous attend.
Pour le jour comme les soirées les plus chics, vous pouvez compter sur le soulier à lacets ! Avec eux, pas besoin d'en faire des tonnes : même avec les tenues les plus simples, leur joli laçage fait largement le job. Pour la journée par exemple vous pouvez compter sur un jean déchiré noir, une jolie chemise blanche et un perfecto de rockeuse, le tout porté avec des escarpins à lacets noirs ! Simple, mais efficace.
Pour le soir, faites péter les sandales à talons rouges à lanières avec une jupe longue légère, un petit top habillé et une jolie pochette accordée : pour habiller la cheville avec classe, on ne fait pas mieux. Et puis si vous n'aimez pas les talons hauts, les sandales à lacets ou les salomés à petits talons carrés confortables s'adaptent aussi très bien aux tenues de soirées.
Alors n'attendez plus pour oser : les souliers à lacets sont absolument partout alors Go Go Go ! Vous allez voir, vous n'allez jamais autant aimer refaire vos lacets.