(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures argentées : le must-have de l'hiver

On les voit partout, elles illuminent tout sur leur passage et attirent nos yeux comme du métal précieux... mais oui, je parle bien des chaussures argentées ! Véritables it-shoes de ce début d'année, les chaussures métalisées ne vont pas tarder à devenir vos meilleures copines.
Chaussures argent tendance 2016

Par Perrine Poncet , 02 février 2018

Si l'année dernière c'est le doré qui régnait en maître sur les tendances de mode, il semblerait que ce soit au tour de l'argenté de faire son petit effet au rayon chaussures. Aux pieds de toutes les modeuses et des blogueuses influentes de la planète, la pompe argentée s'apprête maintenant à conquérir... les vôtres !

Full Metal Shoes

Des derbies aux baskets en passant par les salomés, c'est l'avalanche de chaussures métallisées cette saison. Des paillettes argentées par-ci, un cuir lamé par là, une texture aluminium de ce côté... impossible de passer à côté des chaussures d'astronautes : elles sont partout. En total look ou par petites touches, l'argenté s'adapte à tous les goûts, des plus discrets aux plus exubérants.

Converse, Adidas, Jonak, Victoria... c'est bien simple, tout le monde s'y met ! Des modèles les plus féminins aux plus sportswear, tous les hits de la saison se parent de métal précieux. Et à les voir un peu partout, on se dit que nous aussi on se laisserait bien tenter par un petit look métallique chic. Non ?

Trop canons ces tennis à paillettes Victoria

Trop canons ces tennis à paillettes Victoria

Coup de coeur pour les Superstar à bandes argentées

Coup de coeur pour les Superstar à bandes argentées

Chaussures argentées, chaussures stylées

Plus froid que son cousin le doré, l'argent a l'avantage comme le blanc ou le gris de se porter avec absolument tout (dans la limite du raisonnable hein, n'allez pas tenter un total look silver pour le bien de votre rétine). Du noir, du blanc, du rose pâle du bleu marine, du beige... tout je vous dis ! Et puis plus lumineux, tu meurs. Pour mettre un peu de fun et de lumière dans vos tenues, on ne fait pas mieux.

De la derbie coulée à même l'argent aux chaussures à paillettes en passant par des détails plus discrets comme l'arrière d'une basket ou des bandes métalliques, il y en a pour tous les goûts.

Cela dit, même si vos chaussures argentées sont discrètes, je vous conseille d'y aller mollo sur le reste de votre tenue. Des petits rappels argentés feront largement l'affaire : ce n'est pas la peine de cumuler argent + fluo + paillettes + froufrous en une seule fois... ça risque de faire beaucoup.

Les meilleures marques !

Live
Chat