(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de chaussures gris clair pour la rentrée

Ni vraiment grises, ni franchement blanches, les chaussures gris clair s'imposent comme LA nouvelle tendance colorée de ce début de saison fraîche. Des baskets aux tennis en passant par les escarpins et les derbies, le "light grey" compte bien séduire votre coeur tout en douceur.
Sélection de chaussures gris clair pour la rentrée automne 2019

Par Perrine Poncet , 13 septembre 2019

Après une flopée de couleurs vives cet été, la rentrée et le retour de l'automne annoncent le grand retour des couleurs de saison. Mais qui dit nuancier d'automne ne dit pas forcément couleurs ternes et tristes. Au contraire : la couleur de cette rentrée 2019 est plus douce que jamais. Et cette couleur, c'est le gris clair !

Loin du gris déprimant de l'orage et des jours de pluie, ce light grey comme l'appellent les anglaises n'est que tendresse et douceur : à la limite du blanc craie et des teintes dites taupe, il est parfait pour illuminer une tenue de mi-saison.

Alors pour adopter les chaussures gris clair cette saison, suivez le guide : des escarpins irisés aux New Balance gris souris en passant par les Nike urbaines, je vous ai sélectionné les plus jolies chaussures grises du moment.

50 nuances de gris : zoom sur les chaussures grises de l'automne

Nike Air Force Low, Converse montantes, escarpins à plateau, Puma suédées... cette année, le gris clair s'invite sur tous les modèles phares de la saison. Et il a bien raison car il s'adapte à merveille à tous ces modèles ! Suffisamment chic et sobre à la fois, il permet d'ajouter une petite touche de lumière à nos pieds sans forcément passer par le blanc ou l'argenté.

Du gris très très clair à la limite du blanc à celui qui tire vers le bleu au gris taupe... il n'existe pas UN type de gris clair mais moult nuances aux reflets subtils. La bonne nouvelle, c'est que toutes ces teintes s'adaptent à toutes les couleurs de notre dressing, et ça c'est plutôt pratique.

Daim, suédine, cuir lisse, cuir texturé, toile... le gris clair se marie à merveille à toutes nos matières préférées. Sachez juste que quand vient la saison des pluies ou de la neige, les cuirs lisses sont les plus faciles à entretenir.

La nuit, tous les souliers sont gris

Et le jour aussi ! Aussi joli sur des baskets que des escarpins, le gris clair s'adapte à toutes les occasions et tous les styles : des stilettos avec un jean boyfriend, des baskets Converse avec un total look gris, des derbies grises avec un pantalon blanc, des runnings bitume avec une robe sportswear... les chaussures grises sont des caméléons du style alors n'hésitez pas une seconde de plus pour l'adopter.

Surtout qu'en plus d'être stylé, il est facile à accorder, pas compliqué à entretenir et intemporel. Que demander de plus ?

Les meilleures marques !

Live
Chat