Cette saison, les derbies bi-matières sont plus en vogue que jamais : cuir pastel et cuir métallique, nubuck et paillettes, cuir lisse et cuir mat, daim et cuir verni... découvrez vite les plus belles associations des derbies du printemps-été 2019 !
Par Perrine Poncet , 19 février 2019
Dans la famille des chaussures stylées de la mi-saison je demande les plus boyish, les plus chics, les plus confortables j'ai nommé... les derbies bien sûr ! Les années passent et les derbies n'en finissent plus de cartonner, saisons après saisons. En même temps, il existe tellement de modèles canons que tout le monde finit forcément par y trouver son compte.
Et ce printemps-été 2019, ce sont les derbies bi-matières qui cartonnent très fort. Doublement plus stylées, doublement plus chics : les derbies aiment jouer la carte de la diversité avec des matières contrastées et des jolis duos colorés.
Ouvrez grand les yeux et préparez à craquer car voici les 10 plus jolis modèles de derbies bi-matières du printemps-été, sélectionnées avec amour, rien que pour vous.
Après la mode des derbies funky, des derbies argentées ou encore des derbies à franges, c'est au tour d'un autre modèle de briller sous les spotlights de la mode : les derbies bi-matières. Deux matières, deux couleurs, deux textures, deux imprimés... peu importe le contraste pourvu qu'il ait la classe ! Du brillant avec du mat, des paillettes avec du cuir brut, du lisse avec du granuleux, vous avez compris l'idée.
Cette saison, vous pourrez compter sur un certain nombre de modèles bi-matières qui habilleront joliment vos petons : paillettes et cuir velours, cuir lisse et cuir mat, daim et matières métalliques, nubuck et cuir verni, matière tressée et semelle en liège... autant dire que ce n'est pas le choix qui va manquer.
Du côté des couleurs, on retrouve deux écoles : les derbies assez sobres en noir, bleu marine, blanches ou gris avec des contrastes en tons sur tons ou des derbies très funky à base de rose poudré, de doré, de reflets nacrés ou encore de paillettes à gogo.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Andr (@andrechaussures) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Alyson (@alyson_marion) le
L'avantage premier de ces modèles de derbies, c'est qu'ils changent un peu des éternelles chaussures unies (certes très chics) mais pas toujours originales des tendances habituelles. Avec des derbies pareilles aux pieds, pas la peine d'en faire trop au niveau de la tenue : à vouloir confronter trop de matières et de couleurs ensemble, on se pète vite la rétine. Mieux vaut y aller mollo avec des coupes basiques et des matières qui tombent bien comme un jean boyfriend, une jolie blouse ou encore une robe longue dans les mêmes teintes.
Le must du must ? Jouer la carte du rappel avec un détail en particulier comme l'empiècement métallique de votre paire de derbies ou les paillettes de vos souliers par exemple, soit à l'aide d'un accessoire, d'un sac à main ou des chaussettes à paillettes par exemple. Ça harmonise votre tenue sans en faire trop non plus.
Alors, prêtes à succomber pour les derbies bi-matières ? Pour ma part je me laisserais bien tenter par la paire de derbies ajourées ou les derbies tressées en blanc et doré de chez André , très chic et original à la fois !