L'été se termine doucement pour laisser place à septembre : il est grand temps de découvrir les tendances que nous réserve la saison prochaine ! Bottines à paillettes, baskets old school, boots rock'n'roll, chaussures à boucles et babies vernies... c'est tout un programme qui vous attend à la rentrée.
Par Perrine Poncet - 24 Août 2016
C'est officiel : les défilés automne-hiver 2016-2017 sont passés et nous ont donné le ton sur les podiums de la Fashion Week. ET ce que je peux vous dire, c'est que la rentrée prochaine ne sera définitivement pas triste ! Oubliez les chaussures trop sérieuses et les paires trop classiques : cette nouvelle saison ne sera que joie, paillettes et léopard sauvage.
Au niveau des modèles, les grandes stars de la rentrée seront indéniablement les babies à talons : parfaitement rétro et chics à la fois, elles comptent bien nous transformer en Babydoll rétro avec leur jolie bride et leur cuir verni ! Les autres stars de la saison seront les chaussures boyish du type mocassins, loafers ou encore les derbies, en version compensées pour ces dernières.
On assistera aussi aux grand retour des chaussures rock voir punk avec des Chelsea Boots à l'anglaise, des bottines de motardes bien rebelles, des rangers militaires ou encore des bottines cloutées certifiées badass.
Côté matières, les paillettes, le léopard, le velours et le vinyle seront à l'honneur : je vous l'ai dis, ça ne va pas être triste. Entre les bottines à strass, les escarpins incrustés de sequins, les boots léopard et les bottines transparentes, c'est tout un programme qui nous attend.
Au rayon baskets, préparez-vous au retour des grands classiques de la sneaker comme les Nike Cortez, les Gazelle Adidas ou encore les Reebok à l'ancienne revisitées à la sauce 2017.
Enfin les éternels classiques de septembre comme les derbies, les mocassins, les bottes de pluie et les cuissardes feront aussi leur rentrée avec une mention spéciale pour le daim, les boucles, les franges et les motifs tapisserie.
Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à préparer votre dressing pour le retour au bureau ou sur les bancs de l'école !