(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures stylées pour affronter la neige

Pour éviter de transformer vos doigts de pieds en petites saucisses congelées, il va falloir trouver LA paire de chaussures parfaite pour cet hiver. Moumoute douce, baskets fourrées et peaux lainées : découvrez les chaussures les plus chaudes de la saison froide.
Les meilleures chaussures pour affronter l'hiver

Par Perrine Poncet , 07 février 2018

Les sudistes nous narguent avec des températures follement douces mais n'oublions pas pour autant celles qui combattent le gel et la neige en ce mois de février!
Talons gelés, chevilles qui frissonnent et petons trempés... pour éviter les galères de l'hiver, voici une sélection des chaussures les plus adaptées au grand froid. Vos orteils vont adorer.

Les chaussures fourrées

C'est bien simple : il n'y a rien de mieux en hiver que les chaussures fourrées pour réchauffer ses petons. Qu'elles soient en peaux de mouton, en bouclettes courtes ou en poils de bêbêtes longs, les chaussures moumoute sont de véritables cocons molletonnés. Et les bottes ne sont pas les seules concernées : baskets , bottines , bottes de montagne façon Timberland , bottines compensées ... la tendance cocooning s'invite sur tous les modèles pour les montagnardes ET les citadines. Avec ça aux pieds, même le yéti va vous envier.

Les bottes et les cuissardes

En hiver, mieux vaut éviter les low boots et les chaussures ajourées qui ne veulent pas que du bien à vos chevilles. Si la Reine des Neiges se contente d'escarpins à paillettes, je vous conseille plutôt de jeter un oeil du côté des chaussures montantes comme les rangers hautes, les bottes Aigle ou Hunters ou encore les cuissardes qui vont vous réchauffer le mollet et le cuissot. En cuir ou en daim, avec des collants ou un jean : les bottes sont vos meilleures alliées !

Everyone wants to get their paws on a pair of our Tivoli II Boots. | Photo: @jessie_belanger

Une publication partage par SOREL (@sorelfootwear) le

Les boots à talons et les compensées

Vous ne pouvez pas vous passez de vos talons en hiver mais vous craignez que votre coccyx ne survive pas au sol gelé ? Pas de panique, vous allez pouvoir vous galber la gambette même avec 10 centimètres de neige : les boots à talons carré, les chaussures crantées et les compensées sont relativement stables et accrochent bien au sol. Surtout que plus le pied est loin du sol, moins il ressent le froid : n'allez pas vous percher sur des stilettos de 15 pour autant hein.

Les Moon boots et les bottes de neige

Aux grands maux les grands moyens : si votre habitat naturel ressemble à Winterfell et que la neige vous arrive jusqu'au mollet, il est temps de sortir les bottes de neige ! Moon Boots , bottes fourrées, bottines Sorel, après-skis XXL... ok ce ne sont peut-être pas les bottes les plus sexy de la planète mais elles ont l'avantage d'être chaudes et étanches. Si vous n'avez pas de bottes d'astronautes sous le coude, vous pouvez toujours compter sur vos bottes de pluie qui feront très bien l'affaire.

Vous voilà parée pour survivre au grand froid : n'oubliez pas votre bonnet à pompns et bon courage pour gratter le pare-brise gelé du matin.

Les meilleures marques !

Live
Chat