Pour éviter de transformer vos doigts de pieds en petites saucisses congelées, il va falloir trouver LA paire de chaussures parfaite pour cet hiver. Moumoute douce, baskets fourrées et peaux lainées : découvrez vite les plus belles paires chaussures chaudes de la saison froide.
Par Perrine Poncet , 03 février 2020
Pour combattre le froid, le gel voire la neige en ce mois de février, il vous faut évidemment une paire de chaussures adaptées. Car qu'on se le dise : avoir les talons gelés, les chevilles qui frissonnent et les petons trempés... Il n'y a rien de pire !
Pour éviter les galères de l'hiver, en ville comme en station de ski, je vous ai préparé une petite sélection de chaussures adaptées au grand froid et qui ne manquent pas de style. Vos orteils vont adorer.
C'est bien simple : il n'y a rien de mieux en hiver que les bottines fourrées pour réchauffer ses petons. Qu'elles soient en peaux de mouton, en bouclettes courtes ou en faux poils longs, les chaussures en moumoute sont de véritables cocons molletonnés.
Et les bottes et bottines ne sont pas les seules concernées : baskets, bottes de montagne façon Timberland, bottines compensées... La tendance cocooning s'invite sur tous les modèles pour les montagnardes ET les citadines. Avec ça aux pieds, même le yéti va vous envier.
En hiver, mieux vaut éviter les low boots et les chaussures ajourées qui ne veulent pas que du bien à vos chevilles. Si la Reine des Neiges se contente d'escarpins à paillettes, je vous conseille plutôt de jeter un oeil du côté des chaussures montantes comme les bottines et les bottes de pluie qui vont vous réchauffer le mollet et le cuissot. Unies ou imprimées, avec des collants ou un jean : les bottes en caoutchouc sont vos meilleures alliées !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Eram (@eram_shoes) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Boden (@boden_clothing) le
Vous ne pouvez pas vous passez de vos talons en hiver mais vous craignez que votre coccyx ne survive pas au sol gelé ? Pas de panique, vous allez pouvoir vous galber la gambette même avec 10 centimètres de neige : les boots à talons carré, les chaussures crantées et les bottines compensées sont relativement stables et accrochent bien au sol. Surtout que plus le pied est loin du sol, moins il ressent le froid : n'allez pas vous percher sur des stilettos de 15 pour autant hein.
Aux grands maux les grands moyens : si votre habitat naturel ressemble à Winterfell et que la neige vous arrive jusqu'au mollet, il est temps de sortir les bottes de neige ! Moon Boots , bottes fourrées, bottines Sorel, après-skis XXL... Ok ce ne sont peut-être pas les bottes les plus sexy de la planète mais elles ont l'avantage d'être chaudes et étanches.
Vous voilà parée pour survivre au grand froid : n'oubliez pas votre bonnet à pompns, votre parka et bon courage pour affronter le froid glacial le matin.