(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les mocassins-mules : la tendance un peu WTF du printemps-été

Des mocassins fermés devant mais ouverts à l'arrière... et oui : les mocassins-mules sont plus en vogue que jamais ce printemps-été 2019 ! Unis, brodés, à boucles, vernis ou à paillettes, je vous explique tout sur la mode des mocassins ouverts : une tendance aussi improbable que dans le vent.
Comment porter les mocassins-mules : une tendance chaussures un peu WTF du printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 17 avril 2019

Il n'aura pas fallu longtemps à Gucci et ses célèbres mocassins à mors pour enflammer les tendances de mode du printemps-été ! Depuis qu'on les a vus sur les plus grands podiums des défilés et aux pieds de toutes les influenceuses mode l'année dernière, les mocassins se sont invités dans toutes les collections du prêt-à-porter de la belle saison.

Mais depuis quelques saisons, c'est un concept un peu hybride qui cartonne encore plus fort que les mocassins classiques ... j'ai nommé les mocassins-mules ! Des chaussures mi-mocassins mi-mules : voilà le concept de la nouvelle tendance phare de ce printemps-été 2019 ! Et quand on ne peut pas se résoudre à choisir entre les deux, il faut bien avouer que c'est plutôt pratique.

Pour savoir comment adopter cette tendance improbable avec style cette saison, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de mocassins-mules qui seront parfait pour cet été. Prêtes ? C'est parti !

Les mocassins-mules : une tendance hybride à la pointe de la mode

Un bout fermé à la manière d'un mocassin à l'avant, un arrière de chaussure ouvert comme une mule : c'est l'association un peu WTF qui fait rage au rayon chaussures ce printemps-été. Mi-chic, mi-confortable : à première vue on ne sait pas trop quoi penser de cette tendance hybride qui oscille entre chaussures de ville et chaussures de plage. Et pourtant, le modèle cartonne plus que jamais depuis le printemps dernier.

Depuis quelques mois, la tendance a déjà fait plus d'une adepte : des boards Pinterest aux comptes Instagram en passant par votre bus de ville, on ne compte plus les modeuses en tout genre qui ont adopté le mocassin-mule pour la belle saison. Mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne pourra pas enlever à cette chaussure ouverte son côté pratique : facile à enfiler, confortable et légère, la version mule est quand même beaucoup moins contraignante que son cousin le mocassin fermé.

Comment porter les mocassins-mules ?

Cette saison, on retrouve une flopée de mocassins-mules aux styles divers et variés : unis, brodés, pailletés, cloutés, à mors, à boucles, à chaînettes, imprimés... en bref, il y en a pour tout le monde. Du côté des couleurs le noir est ultra présent mais on retrouve quand même quelques paires plus estivales en blanc, en rouge, en nude, en bleu canard ou à motif léopard. Côté matières, le choix aussi est varié : cuir lisse, cuir verni, daim, suédines, imitation poils... il y en a pour tous les goûts.

Avec des mocassins-mules aux pieds, vous pouvez compter sur tous les hits du moment comme les pantalons 7/8ème, les jeans boyfriend, les jupes tube, les robes longues, les jupes plissées ou encore les salopettes en jean pour n'en citer que quelques-uns.

Comme les mocassins-mules se portent pieds-nus, je vous déconseille de les sortir un jour de grande chaleur sous peine de devoir les désodoriser à répétition. Préférez les jours un poil moins chauds : ce sera plus agréable pour vos orteils.

Les meilleures marques !

Live
Chat