Hier s'est tenue l'une des cérémonies les plus attendues de l'année : les Golden Globes Awards qui récompensent la crème du cinéma américain. À l'occasion de cette soirée de rêve, tout le gratin d'Hollywood s'était mis sur son 31 : retour sur les plus belles tenues et chaussures de la soirée !
Par Perrine Poncet - 12 Janvier 2015
Je ne sais pas vous, mais ce que je préfère avec les cérémonies comme les Golden Globes ou les Oscars ce sont sans doute... les tapis rouges ! Paillettes, froufrous, robes fourreaux et talons de 15 centimètres : les starlettes d'Hollywood me font toujours rêver avec leurs tenues de lumières impossibles à porter dans la vraie vie.
Dans l'ensemble, cette cuvée 2015 a été plutôt sobre. Chic mais sobre : à part Julianne Moore, Naomi Watts et Dokata Jackson qui ont fait péter des robes à sequins, métallisées ou jaune poussin avec des sandales argentées, le tapis des Golden Globes était bien sage.
On a retrouvé beaucoup de chaussures minimalistes comme les sandales à talons de Jennifer Anniston ou les escarpins noirs de Tina Fey qui préfèrent mettre en lumière leur tenue. Emma Stone a tout misé sur des Louboutins hautes perchées pour se galber la gambette dans un pantalon de smoking très classe, Naomi Campbell a joué la carte du ton sur ton avec une robe sauvage digne de son surnom et Amy Adams a accordé ses escarpins à plateau avec sa robe satinée de princesse : elles étaient toutes fort jolies mais j'aurais voulu encore plus de paillettes, plus de démesure, un peu plus de folie quoi !
Les Golden Globes 2015 ont aussi été l'année des starlettes angéliques avec toute une clique d'actrices aux robes immaculées : Rosamund Pike, Reese Whiterspoon, Emily Blunt ou encore Kate Hudson et son dos ajouré ont illuminé le tapis avec leurs robes virginales et leurs chaussures de reines des neiges. Comme quoi la simplicité est parfois la plus classe des solutions : la Fashion Police devra attendre un an de plus pour se déchainer sur les fails du tapis rouge.