(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les sandales ethniques : petit guide d'une tendance de l'été

Les sandales ethniques ont le vent en poupe avec le retour des beaux jours : des modèles à pompons aux sandales imprimées en passant par les shoes à perles, les inspirations folkoriques sont partout. Pour adopter les ethnic shoes sans finir avec la dégaine d'une touriste, suivez le guide !
Sandales ethniques : petit guide d'une tendance de l'été

Par Perrine Poncet , 27 août 2018

Pérou, Mexique, Afrique, Inde, Brésil... la mode compte bien vous faire voyager aux 4 coins du monde ce printemps-été... ou du moins faire voyager vos pieds ! Comme tous les ans depuis de nombreuses saisons, la tendance ethnique repointe le bout de son nez en même temps que les premiers rayons du soleil... et c'est toujours aussi canon.

Des vêtements aux accessoires en passant par les bijoux et (évidemment) les chaussures, tous les hits de la saison succombent à la mode du monde car c'est un classique indémodable et intemporel. Et cette saison, le modèle qui me fait de l'oeil... c'est la sandale ethnique ! Des spartiates à franges aux sandales à pompons en passant par les tongs brodées de perles : préparez-vous à décoller pour l'autre bout du globe.

Les sandales ethniques : des chaussures qui voyagent

Cette année, la chaussure ethnique a plus que jamais la cote : des sandales à pompons colorés aux modèles à motifs en passant par les perles colorées, les inspirations folkloriques sont absolument partout. À l'éternelle tendance aztèque qui revient tous les ans s'ajoute cette saison des inspirations africaines, indiennes ou encore brésiliennes avec des pompons, des perles, des tissages, des broderies ou encore des imprimés traditionnels.

Sandales plates , spartiates, sandales à brides, mules ... tous les modèles phares du printemps-été semblent succomber à cette tendance voyageuse et haute en couleurs. En même temps il faut bien lui accorder qu'elle fleure bon le soleil, la bonne humeur et les vacances d'été avec ses jolies couleurs vives et ses inspirations venues d'ailleurs.

J'adopte le jean avec les ODELINE ornes de perles #welovetropeziennes

Une publication partage par Les Tropeziennes Par M.Belarbi (@lestropeziennes_parmbelarbi) le

Comment porter les sandales ethniques ?

Les chaussures ethniques sont souvent très colorées, chargées d'imprimés mais aussi de décorations en tout genre comme des pompons, des perles ou des petites franges : ce sont de vrais accessoires de mode qui attirent l'oeil au premier regard ! Dans ce cas, mieux vaut calmer le jeu avec une tenue un peu plus simple aux couleurs unies et aux coupes sobres. Un short en jean, une blouse unie et voilà le travail : vos sandales s'occuperont de rajouter la touche de fantaisie.

Cela dit, qui dit sandales ethniques ne dit pas forcément couleurs vives et pompons à gogo. Les détails peuvent être très subtils et les couleurs plus éteintes : des franges nude par ci, des jolies petites tresses par là, un motif ethnique discret sur une semelle, une lanière fine façon bracelet de cheville... avec cette tendance il y en a vraiment pour tous les goûts alors n'hésitez pas plus longtemps avant de l'adopter.

Les meilleures marques !

Live
Chat