(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les spartiates à la grecque : 4 looks pour ce printemps-été 2019

Avé César ! Les spartiates de gladiateur reviennent en force ce printemps-été 2019 pour habiller nos mollets de jolis lacets et de brides par dizaines. Comment les porter ? Quelle tenue adopter ? Suivez le guide : le look de déesse grecque n'aura plus de secret pour vous à la fin de cet article.
Spartiates à la grecque : 4 looks pour ce printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 13 mai 2019

Déjà ultra tendances l'année dernière (et celle d'avant, et celle d'encore avant), les spartiates et les sandales à la grecque font leur grand retour ce printemps-été 2019 pour nous transformer en jolies déesses antiques. Montantes ou basses, à lacets ou à brides, monochromes ou fantaisie... je préfère vous le dire tout de suite : il y en aura pour tout le monde.

Vous l'aurez compris, cette saison on retrouve donc une flopée de nus-pieds plus canons les uns que les autres pour aérer nos doigts de pieds avec classe et distinction. Alors si vous aussi vous vous laisseriez bien tenter par les spartiates à la grecque mais sans adopter la dégaine de Spartacus, suivez le guide : voici les plus beaux looks en sandalettes de la belle saison !

1) Décontractée avec des spartiates

Avec de jolies sandales à brides aux pieds, pas la peine d'en faire des tonnes au niveau de votre tenue : un short en jean, une jolie blouse et des spartiates montantes, une petite robe noire avec des sandales nouées autour de la cheville, une salopette en jean et des nus-pieds à brides, un jean slim déchiré, une chemise et des spartiates basses... voilà le travail. Vos sandalettes s'occuperont du reste !

Du côté des modèles, vous avez l'embarras du choix : entre les sandales cloutées, les spartiates à multi-brides et les sandalettes minimalistes, à vous de jouer.

Pour un look stylé et confortable

Pour un look stylé et confortable

2) Un look bohème chic en spartiates

L'autre look possible avec des spartiates, c'est le look bohème-hippie-folk-appelez-ça-comme-vous-voulez. La combinaison est très simple : vous prenez une jolie pièce d'inspiration boho comme une chemise en broderie anglaise, un top à franges, une robe fluide ou une jupe longue, vous y ajoutez des jolies spartiates (basses ou montantes) à nouer, à perles ou tressées et le tour est joué. Facile non ?

Ni une ni deux vous voilà prête pour les festivals comme Coachella, les soirées sur la plage et les après-midis au soleil ! Avec des petits pompons, des couleurs claires, des broderies ethniques et des franges, c'est encore mieux.

Prête pour Mykonos et Santorin

Prête pour Mykonos et Santorin

3) Le look épuré avec des sandales minimaliste

Parfois il ne suffit pas de grand chose pour être la plus stylée du quartier. C'est le cas notamment avec les spartiates minimalistes : des sandales (presque) mono brides qui semblent tenir autour de nos mollets comme par magie. En noir, en camel, en blanc, en bleu marine... peu importe la couleur, les sandales épurées sont parfaites pour habiller nos shorts en jean, nos jupes courtes et nos petites robes préférées.

Si vous êtes petites, ne choisissez pas un modèle qui monte trop haut, les spartiates montantes ont tendance à vite tasser la silhouette. Les sandales qui s'arrêtent à mi-mollet sont généralement idéales !

La paire de pompes qui va vous faire une belle jambe

La paire de pompes qui va vous faire une belle jambe

4) Estivale en sandales colorées

Pour faire le plein de joie et de bonne humeur ce printemps-été, vous pouvez compter sur les sandales colorées : rouges, vertes, jaunes, oranges, bleues... tant qu'elles semblent tout droit venues de Santorin ou de Mykonos, le tour est joué !

Cette saison vous pouvez compter sur une flopée de modèles plus canons les uns que les autres comme des petites sandales tressées, des sandales à nouer, des spartiates à lanières ou encore des sandalettes camel un peu plus classiques.

Faites le plein de couleurs !

Faites le plein de couleurs !

Les meilleures marques !

Live
Chat