(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les bottines à talons carrés - Le coup de coeur de la rédac'

Les bottines à talons sont les pièces phares de l'automne-hiver ! Mais si comme moi vous avez peur de vous vriller une vertèbre au moindre obstacle, voici une tendance qui devrait vous plaire : le talon carré ! Stable, confortable et ultra stylé, préparez-vous à succomber aux plus jolies boots de la saison.
Sélection de bottines à talons carrés : le coup de coeur de la rédac'

Par Perrine Poncet , 15 novembre 2018

Quand l'automne-hiver pointe le bout de son nez, les bottines à talons font leur grand retour dans les collections de chaussures. Et pour cette nouvelle saison 18-19, les créateurs de mode nous ont prévu une floppée de bottines à tomber et plus particulièrement de bottines à talons. Mais attention : il ne s'agit pas de n'importe quel talon ! Adieu talons aiguilles et low boots affûtées qui veulent la mort de vos chevilles : cette année ce sont les bottines à talons carrés qui vont faire fureur.

Depuis qu'on les a vus sur tous les défilés de la Fashion Week, les talons carrés comptent bien s'emparer de tous les hits de la saison : boots à talons graphiques, chelsea boots à talons, bottines de motardes et boots à talons rétro... autant dire que c'est l'avalanche de modèles plus canons les uns que les autres au rayon chaussures.

Pour vous aider à choisir LA paire de votre automne-hiver, je vous ai sélectionné 10 paires de bottines à talons canons. Prêtes ? C'est parti ?

Les bottines à talons carrés : un hit confortable

Si comme moi vous avez un sens de l'équilibre douteux et que vous ne maîtrisez pas tout à fait les talons de 15cm (voire pas du tout) mais que vous aimez vous galber un peu le mollet et vous allonger la gambette de temps à autres, voilà qui devrait vous plaire ! Car oui, en plus d'être stylé le talon carré est beaucoup plus stable et confortable que son cousin le talon aiguille et ne risque pas de vous enflammer la voûte plantaire en 14 minutes chrono.

Et ça tombe bien car cette saison on retrouve une avalanche de bottines à talons carrés canons : entre les bottines de biker cloutées, les chelsea boots à talons, les bottines léopard haut perchées et les bottines blanches rétro, vous allez avoir l'embarras du choix.

Comment porter les bottines à talons carrés ?

Pour tous les jours vous pouvez compter sur des bottines chelsea à talons ou des bottines rétro blanches ou léopard par exemple : ajoutez à ça un jean boyfriend ou jean Mom, un joli pull en maille, un manteau long et le tour est joué ! Pour le soir, vous pouvez dégainer vos plus belles bottines à talons noires avec une robe longue, une jupe en cuir ou un pantalon 7/8ème noir un peu plus chic : succès garanti.

Des modèles les plus habillés aux bottines les plus fantaisie, vous avez l'embarras de la coupe, de la couleur et de la matière cette saison. Blanches, léopard, roses, satinées, en cuir lisse, cloutées, en daim, granuleuses... le plus dur, ça va être de choisir.

Les meilleures marques !

Live
Chat