(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Marsala : zoom sur la couleur de l'année 2015

Arrêtez-tout, Pantone a enfin dévoilé LA couleur qu'il faut adopter en 2015 : une teinte chaleureuse à mi-chemin entre le rouge brique et le bordeaux. Son petit nom c'est Marsala et elle s'apprête à débarquer partout de notre vernis à ongles à notre coque de téléphone. Comment la porter, avec quoi elle se marie le mieux... tout tout tout vous saurez tout sur Marsala !
Marsala : zoom sur la couleur de l'année 2015

Par Perrine Poncet , 11 décembre 2014

Marsala élue couleur de l'année 2015

Comme chaque année, le plus célèbre des nuanciers de la planète j'ai nommé Pantone, révèle son choix en matière de couleur : après un joli vert émeraude en 2013 puis un fuschia plutôt fadasse du nom de Radiant Orchid, Pantone a choisi un rouge brique assez discret qui tire vers le bordeaux. Son nom technique c'est Marsala 18-3224, et vous n'avez pas fini d'en entendre parler.

Marsala kézakoi ? Avant d'être une couleur super hype, Marsala est le nom d'une ville sicilienne qui produit un vin de liqueur brune aux reflets rouges. L'équipe Pantone décrit d'ailleurs sa couleur star comme une "nuance subtilement séductrice qui nous attire dans sa chaleur envoutante". Moi je les suspecte surtout d'avoir trop abusé de la vinasse.

Puisque Pantone est la fashion police de la couleur, il est de bon goût d'adopter le rouge Marsala au plus vite (en vrai vous faites comme vous voulez, les goûts et les couleurs...). Du rayon peinture de chez Casto à votre nouveau rouge à lèvres, Marsala compte bien se retrouver un peu partout et ça tombe bien car la couleur est plutôt jolie est facile à porter. Démonstration.

Marsala et la mode

Après une énorme vague de bordeaux au sein des couleurs phares de l'automne-hiver 2014-2015, je ne suis pas très étonnée du choix de Pantone : au final, Marsala est un bordeaux d'été qui tire vers l'orange. A mi-chemin entre la framboise et la grenade (le fruit hein), Marsala est une nuance douce et discrète qui passe aussi bien en automne-hiver qu'au printemps-été.

Certains lui reprochent d'être un peu fade, moi je suis bien contente qu'on ne se retrouve pas avec une avalanche de rose fluo ou de vert anis qui pique. Certes Marsala n'est peut-être pas la teinte la plus funky de toute l'histoire de la mode mais elle à l'avantage de s'adapter à tout : maquillage, déco, accessoires, chaussures, vêtements... Marsala est partie pour conquérir le monde. Au moins.

Ne dites plus "c'est très joli ce rouge brique" mais "j'adore ce marsala", succès garanti en soirée

Ne dites plus "c'est très joli ce rouge brique" mais "j'adore ce marsala", succès garanti en soirée

Marsala, une couleur parfaite pour l'été !

Marsala, une couleur parfaite pour l'été !

Comment porter la couleur Marsala ?

À moins d'être une fashionista pointue, je vous déconseille le total look rouge brique qui fait vite tristoune : cela dit, en version robe c'est très joli ! Marsala se porte mieux par petites touches comme un sac à main, une paire de sneakers, une blouse ou un chapeau par exemple. Ajoutez à ça un rappel coloré avec un blush, un rouge à lèvres, un vernis à ongles ou un accessoire et vous avez tout bon : Cristina sera fière de vous.

Outre le noir et le blanc, Marsala se marie à merveille avec du beige, de l'argent et du doré, des teintes crèmes ou encore du gris : puisque la nuance est plutôt éteinte, n'hésitez pas à la réveiller à grands coups de bling bling et de teintes claires, ça dynamisera votre tenue.

Pour l'hiver, je vois bien un petit look folk avec un jean brut, une blouse beige, un manteau gris oversize, des bottines marsala et un chapeau assorti. Pour l'été, vous pourrez compter sur les robes fluides, les tops brodés et les sandales briques qui mettront en valeur votre jolie peau bronzée. Voilà une couleur à consommer sans modération !

Les meilleures marques !

Live
Chat