(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des mocassins cet automne ?

L'automne pointe le bout de son nez : l'heure de ressortir ses souliers préférés a sonné ! Et la plus Preppy des chaussures au top des tendances cette saison, c'est le mocassin. Noir ou coloré, ouvert ou fermé, à mors ou à franges... voici comment porter des mocassins cet automne.
Comment porter des mocassins à la rentrée ?

Par Perrine Poncet , 08 octobre 2018

Le soleil est toujours là mais l'automne, le vrai approche à grands pas. Et pour être la plus stylée du quartier cette saison, ce n'est pas sur vos sandales à pompons et vos Birkenstock fluo qu'il faudra compter. Cet automne, vous pouvez compter sur un indispensable de la saison j'ai nommé... le mocassin !

Rock et chics à souhait, les mocassins sont les soulier parfaits pour la mi-saison. Ni trop chauds, ni trop légers, on ne fait pas mieux que les moc' pour se concocter un petit look Preppy BCBG.

Comment les adopter ? Avec quoi les porter ? Quel modèles choisir ? Préparez-vous à maîtriser l'art du mocassin grâce à cette sélection de souliers canons.

L'art de trouver la bonne paire de mocassin

Depuis de nombreuses saisons, les mocassins ont su démontrer leur potentiel fashion et nous prouver qu'ils n'étaient pas réservés aux femmes de plus de 40 ans. Bien au contraire : depuis qu'il se sont refait une beauté, les moc' sont plus urbains et rock que jamais !

Petits clous, mors métalliques, franges rock'n'roll, broderies... la première étape, c'est de choisir un modèle moderne et dans l'air du temps. Oubliez les mocassins rose pâle avec des petites fleurs et une semelle marron qui font trop mamie : choisissez plutôt des mocassins en noir, blanc, argent ou en bleu marine, beaucoup plus actuels.

Du côté des coupes, c'est à vous de choisir : plat, à talons hauts, avec une semelle épaisse, une petite talonnette, pointu, à bout rond... c'est comme bon vous semble tant que vous vous sentez bien dedans. Il existe même des mocassins-mules ouverts et ils font rage depuis la fin de l'été.

Avec quoi porter des mocassins ?

Le mocassin a la chance d'être assez simple et donc de se marier avec la plupart de nos tenues de mi-saison : en jean boyfriend comme en jupe tube, en robe fluide comme en salopette en jean, il se porte comme des derbies ou des baskets avec une touche de Preppy-rock en plus.

Avec un pantalon long de type slim ou cigarette, je vous conseille de le roulotter au-dessus de la cheville pour éviter de tasser votre silhouette et bien dégager la cheville. Avec un pantalon 7/8ème, c'est le combo parfait.

On répète : pas de coupes ou de couleurs trop mémères, un joli cuir brut, des détails rock'n'roll comme un mors métallique ou des franges, un pantalon roulotté au-dessus des chevilles ou une jupette au-dessus des genoux et le tour est joué.

Surtout que cette saison, ce n'est pas le choix qui manque au rayon mocassins : entre les broderies fleuries, les petites franges en cuir, les mocassins cloutés, les chaînettes dorées et les petits clous discrets, la fantaisie est définitivement au rendez-vous.

Alors ? Prêtes à adopter les loafers avec classe et distinction comme aiment les appeler nos voisines anglaises ?

Les meilleures marques !

Live
Chat