(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des mocassins cet automne ?

L'automne pointe le bout de son nez : l'heure de ressortir ses souliers préférés a sonné ! Et la plus Preppy des chaussures au top des tendances cette saison, c'est le mocassin. Noir ou coloré, ouvert ou fermé, à mors ou à franges... voici comment porter des mocassins cet automne.
Comment porter des mocassins à la rentrée ?

Par Perrine Poncet , 02 octobre 2019

Le soleil est toujours là mais la météo d'automne approche à grands pas. Et pour être la plus stylée du quartier cette saison, ce n'est pas sur vos sandales à pompons et vos Birkenstock fluo qu'il faudra compter. Cet automne 2019, vous pouvez compter sur un indispensable de la saison j'ai nommé... le mocassin !

Classiques, confortables et chics à souhait, les mocassins sont les soulier parfaits pour la mi-saison où il ne fait pas encore trop frais. Ni trop lourds, ni trop légers, on ne fait pas mieux qu'une bonne paire de moc' pour se concocter un look Preppy-BCBG à l'anglaise ou à la parisienne.

Comment adopter les mocassins cet automne ? Avec quoi les porter ? Quel modèle choisir ? Préparez-vous à maîtriser l'art du mocassin cette année grâce à cette sélection de souliers canons.

L'art de trouver la bonne paire de mocassins

Depuis de nombreuses saisons, les mocassins ont su démontrer leur potentiel fashion et nous prouver qu'ils n'étaient pas réservés aux femmes de plus de 40 ans. Bien au contraire : depuis qu'il se sont refait une beauté, les mocassins sont plus urbains et rock que jamais !

Petits clous, mors métalliques, franges rock'n'roll, broderies, motif léopard... la première étape, c'est de choisir un modèle moderne et dans l'air du temps. Oubliez les mocassins rose pâle avec des petites fleurs beiges et une semelle marron épaisse qui font trop " mamie " : choisissez plutôt des mocassins en noir, blanc, argent, en bleu marine ou imprimés qui sont beaucoup plus actuels.

Du côté des coupes, c'est à vous de choisir : plat, à talons hauts, avec une semelle épaisse, une petite talonnette, pointu, à bout rond... c'est comme bon vous semble tant que vous vous sentez bien dedans. Il existe même des mocassins-mules ouverts qui font rage depuis la fin de l'été.

Avec quoi porter des mocassins cet automne ?

Le mocassin a la chance d'être assez simple et donc de se marier avec la plupart de nos tenues de mi-saison : en jean boyfriend comme en jupe tube, en robe fluide comme en salopette en jean, en pantalon de costume ou en petite robe noire, il se porte comme des derbies ou des baskets... avec une touche de Preppy-rock en plus.

Si vous choisissez un pantalon long de type slim, chino ou pantalon cigarette, je vous conseille de roulotter le bas au-dessus de votre cheville pour éviter de tasser votre silhouette et bien dégager vos malléoles. Avec un pantalon 7/8ème ou un pantalon court, c'est le combo parfait.

Alors on répète : pas de coupes ou de couleurs trop mémères, un joli cuir lisse ou texturé, des détails rock'n'roll comme un mors métallique ou des franges, des imprimés funky comme du léopard ou du python, un pantalon roulotté au-dessus des chevilles ou une jupette au-dessus des genoux et le tour est joué.

Surtout que cette saison, ce n'est pas le choix qui manque au rayon mocassins : entre les couleurs vives, les petites franges en cuir, les mocassins cloutés, les chaînettes argentées et les motifs léopard discrets, la fantaisie est définitivement au rendez-vous.

Alors ? Prêtes à adopter les loafers avec classe et distinction comme aiment les appeler nos voisines anglaises ?

Les meilleures marques !

Live
Chat