Porter des mocassins sans finir avec la dégaine d'une première de la classe ? Mais oui c'est possible ! Chaussures vernies, souliers cloutés, mors métalliques, pampilles rock'n'roll et joyeuses franges en cuir... voici les plus beaux mocassins (pas trop BCBG) du printemps 2019 !
Par Perrine Poncet , 28 février 2019
Les mocassins à glands, les loafers à pampilles et les souliers vernis ne sont plus réservés à la petite bourgeoisie qui boit du champagne depuis belle lurette ! Voilà déjà plusieurs saisons que les mocassins classiques se sont déridés pour chausser les modeuses les plus stylées des 4 coins de la planète.
Et son second souffle, c'est à Gucci que le moccassin classique le doit. Depuis que la maison italienne a remis au goût du jours les moc' noirs à mors dorés, c'est la folie : la tendance n'en finit plus de séduire le coeur des fans de chaussures plates. Coupes actuelles, cuirs vernis, franges rock'n'roll et jolies pampilles... on est quand même loin des mocassins bien stricts de notre maîtresse de CM2. Oui mais voilà, encore faut-il savoir avec quoi les porter, ces fameux mocassins.
Alors oubliez les jupes à carreaux, les collants en laine et le petit cardigan à boutons de mamie : voici comment adopter les mocassins avec style et tendance ce printemps-été 2019 !
La règle n°1 avec le mocassin, c'est de casser son image trop sage, trop propre et trop scolaire. On oublie les pièces trop classiques comme la jupe en laine, le col Claudine ou la robe d'écolière qui ont tendance à soit mémèriser soit infantiliser notre tenue. Comptez plutôt sur des pièces actuelles et intemporelles comme un jean Mom, un jean slim, un pantalon de costume bien coupé, un jean déchiré ou encore une jupe en cuir toute simple par exemple.
Avec cette fameuse pièce classique, ajoutez un vêtement un peu rock'n'roll comme un bomber d'aviateur, un perfecto en cuir, un manteau léopard ou une parka un peu loose par exemple ! L'idée est de transformer le mocassin en une vraie chaussure de ville décontractée et stylée, pas un soulier de mamie coincée.
Cela dit, vous pouvez totalement oser le parti pris du total look "Preppy" si vous l'assumez : sortez les chaussettes à volants, le short taille haute et le col pelle à tarte sous un manteau long... vous voilà transformée en écolière stylée. Regardez Alex Chung : ça lui va follement bien.
Voir cette publication sur InstagramLoafer girl @liketoknow.it www.liketk.it/1N4ym #liketkit
Une publication partage par Anouk Yve (@anoukyve) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Andr (@andrechaussures) le
Du côté des modèles, ce n'est pas le choix qui manque cette saison : entre les mocassins rock'n'roll avec des franges en cuir ou des petits clous, les mocassins à l'italienne avec des mors en métal (originellement signé Gucci), les mocassins Preppy avec des petites pampilles ou encore les mocassins fantaisie en cuir argenté ou avec des imprimés jacquard... c'est une avalanche de souliers hautement désirables qui nous attend.
Noirs ou colorés, mats ou brillants, unis ou imprimés, en daim ou en velours... les mocassins ont su se plier à toutes nos envies mode afin de s'adapter au mieux à tous nos looks préférés. Des modèles les plus classiques aux paires les plus funky, il y en a pour tout le monde. Votre petite cousine de 12 ans comme votre grand-mère ultra stylée y trouveront leur bonheur !
Voilà, vous savez tout : alors sortez votre plus belle tenues de mi-saison et vos moc' préférés : à vous le style de folie toute la journée !