(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Nike Cortez : le retour d'une basket de légende

Rangez vos Stan Smith et vos Superstars : la plus grande star des années 70 j'ai nommé la Nike Cortez fait son come-back ! Coupe arrondie légèrement rétro, semelle crantée et allure sportive, la basket de Forrest Gump et de Farrah Fawcett risque bien de détrôner vos baskets préférées cette saison.
Baskets Nike Cortez : le retour d'une basket de légende

Par Perrine Poncet , 08 mai 2019

En termes de modèles de baskets de légende, Nike est sans doute le roi incontesté : Air Max, Jordan, Air Force, Blazer, Vapormax (je m'arrête sinon on est encore là demain)... on ne sait plus où donner de la tête ! Chaque paire fait l'effet d'une véritable bombe à sa sortie et devient en quelques semaines une paire incontournable.

Et c'est le cas notamment de la Nike Cortez : une basket culte des années 70 qui fait son retour en force cette année ! En version classique ou revisitée, préparez-vous à retourner dans les Seventies car la Cortez compte bien chausser vos pieds ce printemps-été.

Nike Cortez : une basket mythique

Son petit nom ne vous dit trop rien ? C'est un peu normal : 1972 ça commence à dater un peu. Pourtant, à défaut de les avoir portées dans votre jeunesse, vous les avez déjà vu aux pieds de Tom Hanks dans Forrest Gump ou ceux de Farrah Fawcett, LA drôle de Dame des années 70. Comme les Stan Smith ou les Superstars d'Adidas, la Nike Cortez est un grand classique intemporel qu'on a ressorti du placard.

À l'époque, cette paire de baskets était une petite révolution à elle toute seule : c'était la première fois qu'une marque de sport proposait des sneakers en nylon avec une touche de caoutchouc ! Autant dire que la basket était extrêmement légère ce qui est plutôt cool pour le running ou plus globalement pour le quotidien.

Leur petit look original ? Une dominante de blanc avec quelques touches de bleu et de rouge ! Mais vous vous doutez bien que depuis les années 70, Nike a décliné son modèle fétiche dans de nombreux coloris et diverses matières. Aujourd'hui on en trouve de toutes les sortes : rose pâle, en nylon, irisées, rouges, métalliques, monochromes... bref, il y en a pour tous les goûts.

La Nike Cortez en 2018 : le retour aux sources

Les Cortez de Nike sont non seulement confortables, pratiques et ultra légères mais elle s'adaptent aussi à tous nos styles préférés ! Avec leur coupe rétro et leurs jolies couleurs, elles se portent aussi bien en robe qu'en jean boyfriend, en shorts en jean ou en salopette. De la tendance sport chic à la tenue Seventies en passant par les looks urbains les plus pointus, il y en a pour tout le monde.

Ce printemps-été, les Cortez sont particulièrement tendances avec des pantalons 7/8ème un peu fluides ou des jeans Mom qui s'arrêtent au-dessus de la cheville. Du côté des modèles, les paires satinées ou les couleurs pastel sont les grandes stars du printemps-été 2018.

Personnellement, je les porterais bien avec un jean déchiré, un petit top et une veste en jean pour le petit côté 90's ! En blanc, en noir, dorées, imprimées, monochromes... les Cortez ont fait peau neuve pour cette nouvelle année alors n'hésitez pas longtemps pour craquer. Vous n'allez pas le regretter.

Les meilleures marques !
Live
Chat