(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Pantalon en cuir : je mets quoi comme chaussures ?

Le pantalon de rockeuse fait son grand retour dans le top des tendances cette saison : confortable, badass et ultra stylé, le pantalon en cuir est LA pièce à expérimenter absolument. Avec quoi le porter ? Quelles chaussures choisir ? Pour vous éviter une dégaine à la Johnny Hallyday, suivez le guide !
Pantalon en cuir : je mets quoi comme chaussures avec ?

Par Perrine Poncet , 16 janvier 2019

Déjà très tendance l'année dernière (et celle d'encore avant), le pantalon en cuir remet le couvert en 2019 pour habiller nos cuisses et nos mollets avec une bonne touche de rock'n'roll ! Pantalon ajusté, matière brute, coupe au-dessus de la cheville... le leather pant comme l'appellent nos voisines British n'a plus rien à voir avec l'uniforme des bikers américains ou de notre Johnny national, c'est moi qui vous le dis.

Badass et chic à souhait, le pantalon en cuir fait son grand retour avec toute la panoplie de rockeuse : vestes perfecto, chaussures cloutées, pantalons déchirés et bottines de motardes... les rebelles en herbe vont être ravies cet hiver ! Cela dit, rien ne vous oblige de tout porter en même temps si vous ne vous sentez pas l'âme d'une Joan Jett ou d'une Blondie : porté avec des pièces plus sages comme un trench-coat, une marinière ou un pull en maille par exemple, le pantalon en cuir s'assagit et démontre un potentiel fashion gigantesque.

Et au niveau chaussures, ça se passe comment ? Si le total look de bikeuse en boots cloutées ne vous tente pas plus que ça, voici quelques alternatives confortables, stylées et beaucoup plus faciles à porter au quotidien.

1. Le pantalon en cuir avec des baskets

Pour un look rock mais habillé, vous pouvez compter sur le mythique combo pantalon en cuir + baskets basses. Avec des Converse, des Superstar, des Vans Old Skool ou des Ugly sneakers par exemple, c'est le meilleur moyen de casser l'esprit trop rock du cuir et de cavaler toute la journée dans le plus grand des conforts. Pour le pantalon, je vous conseille de choisir un modèle assez moulant et qui s'arrête juste au-dessus de la cheville façon pantalon 7/8ème pour ne pas alourdir votre jambe.

Quelle tenue ? Pour être stylée en cuir et baskets, vous pouvez compter sur les gros pulls en maille, les sweats à capuche, les manteaux longs, les vestes de blazer et les gros bombers sportswear.

Pantalon en cuir + baskets = le combo parfait

Pantalon en cuir + baskets = le combo parfait

2. Pantalon en cuir + bottines

Pour habiller votre pantalon en cuir préféré, à vous les bottines ! Plates ou à talons, noires ou imprimées, à boucles ou à clous... vous avez l'embarras du choix pour vous concocter un petit look rock chic. Pour gagner quelques centimètres de jambes, vous pouvez compter sur les chelsea boots à talons et les low boots affûtées. Au contraire si vous préférez rester à plat, à vous les bottines cloutées, les bottines à boucles et les bottines léopard, parfaites pour booster une tenue noire par exemple.

Quelle tenue ? Avec un pantalon en cuir et des boots aux pieds, à vous les gros pulls en maille, les manteaux droits, les gilets longs, les manteaux en fausse fourrure et les pulls col roulé.

Pour un total look cuir, à vous les boots

Pour un total look cuir, à vous les boots

Avec des chaussures à talons

Pour la version chic, c'est du côté des chaussures à talons qu'il faut regarder ! Escarpins unis, sandales à talons minimalistes, salomés chics, bottines à strass... pour transformer votre pantalon de rockeuse en pièce de modeuse, trichez avec quelques centimètres de talons et une bonne dose de fantaisie.

Quelle tenue ? Qu'on se le dise, pantalon en cuir + chaussures à talons, c'est déjà pas mal : calmez plutôt le jeu avec des pièces simples comme des sweats confortables, des gros pulls en laine, des manteaux longs et des chemises épurées. Pour une tenue un poil plus habillée, à vous les manteaux en fausse fourrure et les vestes ajustées.

Prenez de la hauteur avec des escarpins ou des sandales à talons

Prenez de la hauteur avec des escarpins ou des sandales à talons

Voilà, vous savez tout : le pantalon en cuir n'a plus de secret pour vous. Pour voir d'autres idées de looks, foncez jeter un oeil à notre petit guide du pantalon de costume, du jean Mom ou du pantalon 7/8ème.

Les meilleures marques !
Live
Chat