(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Parka d'hiver : je mets quoi comme chaussures ?

Ça y est, c'est officiel, il fait VRAIMENT froid ! Et qui dit vent glacé et températures en chutes dit... parka ! Mais voilà, avec une parka... je porte quoi comme chaussures ? Pour avoir du style même avec un manteau sui vous descend en dessous des genoux et une capuche XXL, suivez le guide.
Chaussures parka

Par Perrine Poncet , 09 février 2018

Fini les manteaux légers et les perfecto en cuir : l'hiver est enfin là et ça ne déconne pas ! Entre le vent qui picote les yeux de bon matin et le froid qui recroqueville nos orteils au fond des chaussures, il va falloir bien vous couvrir. Et pour contrer le froid, je n'ai qu'une seule solution : la parka ! Capuche en fausse fourrure, doublure en moumoute et coupe longue jsuque sous le genou... voilà de quoi vaincre l'hiver telle une Jon Snow ou une Ygritte des temps modernes (le loup en moins).

Oui mais voilà, mon problème avec les parkas, c'est que je ne sais pas quoi mettre comme chaussures : je redoute de terminer avec la dégaine d'une bûcheronne ou d'un yéti des villes avec de la fourrure partout et des bottes XXL. Besoin d'idées de style ? Suivez le guide de montagne.

Niveau 1 ❄ : les baskets

Puisque la parka a un look très décontracté, autant sortir sa plus belle paire de baskets (s'il ne fait pas trop froid, évidemment). Running New Balance , baskets blanches du type Stan Smith, Air Max XXL et autres baksets montantes pour les frileuses... vous avez l'embarras du choix à condition que la semelle soit suffisamment épaisse pour vous éloigner un peu du sol.

Les Converse en toile et les slip-on par exemple ne sont pas une excellente idée quand le thermomètre chute. N'allez pas attraper un rhume des chevilles hein !

Je valide ce total look noir et blanc urbain

Je valide ce total look noir et blanc urbain

Olivia Palermo, reine de la parka !

Olivia Palermo, reine de la parka !

Niveau 2 ❄❄ : les bottines

Vous êtes trop frileuses pour les baskets, pas assez montagnarde pour la Moon Boot ? À vous les bottines alors ! Plates, à talons, unies, cloutées, chelsea boots, Timberland ... la bottine est la meilleure copine de la parka !

Non seulement elle tiendra chaud à vos chevilles mais en plus elle veillera au bien de votre voûte plantaire. Modeuse ou baroudeuse, avouez que ça en jette non ?

Bottines cloutées et parka kaki : le bon combo !

Bottines cloutées et parka kaki : le bon combo !

Des bottines qui montent sur la cheville, OUI !

Des bottines qui montent sur la cheville, OUI !

Niveau 3 ❄❄❄ : les boots fourrées

Il fait -4°c, votre nez vient de congeler et le sol est blanc de neige : n'insistez pas, ce dont vous avez besoin ce sont des boots fourrées ! Ugg Australia , Timberland, Moon Boot, Aigle... foncez voir du côté des pro de la montagne pour évitez de perdre un orteil en cours de route.

Plus vos boots sont grosses, plus elles sont fourrées... mieux c'est ! Et puis vous aurez un petit look de skieuse en dehors des pistes tout à fait désirable. Chamois d'or du style !

Des bonnes vieilles Ugg, y a que ça de vrai !

Des bonnes vieilles Ugg, y a que ça de vrai !

Ah là on commence à se les cailler hein !

Ah là on commence à se les cailler hein !

Les meilleures marques !
Live
Chat