Un vent de nostalgie souffle sur le monde de la mode ! Cette saison, les créateurs nous rappellent tendrement le temps de l'école primaire, des stylos plumes et des cahiers à double ligne. Sortez votre plus beau sac cartable et vos plus jolis souliers vernis : le style Schoolgirl va vous renvoyer sur les bancs de l'école !
Par Perrine Poncet , 09 novembre 2016
Si l'année dernière la tendance écolière flirtait avec des inspirations grunge ou rock'n'roll, elle s'est bien calmée pour cette nouvelle saison : entre les couleurs automnales, les robes façon première communion, les chaussettes à pois et les chaussures à noeuds... l'ambiance est plus " Cambridge rétro " que " Teen Spirit ".
Attention toutefois : l'idée n'est pas de ressembler à une fillette de 8 ans fan d'Hello Kitty ou à Britney Spears non plus. Il vaut mieux s'inspirer subtilement du look d'écolière que de tomber dans le déguisement : on oublie le total look rose bonbon, les couettes et les baskets à paillettes et on se concentre sur des petits détails comme une jolie paire de babies vernies, une paire de salomés à brides ou des derbies bicolores. Régressive oui, mais pas ridicule.
Pour adopter la tendance écolière sans vous retrouver avec la même dégaine que votre petite cousine de 7 ans, vous pouvez compter sur le combo jupe en daim + chemise + mocassins ou loafers originaux. Vous pouvez aussi adopter des jolis souliers cirés, ressortir votre sac cartable préféré ou encore décorer vos cols Claudine trop sages avec des gros colliers.
Avec le look Schoolgirl, il vaut mieux y aller mollo et jouer la carte du contraste : que vous soyez Baby Doll avec des robes pastel et des souliers vernis ou Preppy avec une jupe à carreaux et des derbies , pensez à ne pas tomber dans le cliché.
Alex Chung, grande prêtresse du look "écolière chic" avec ses ballerines Charlotte Olympia
De bien jolies derbies Jonak aperçues sur le blog Les Babioles de Zoé
Du côté des chaussures, c'est l'avalanche de souliers d'écolières cette saison : babies vernies, salomés à paillettes, mocassins à franges, derbies funky et loafers à pompons... vous aurez l'embarras du choix pour compléter votre tenue de jeune étudiante.
Des derbies au métal doré aux babies à boucles, vos pieds seront plus stylés que jamais. Pour un look d'étudiante stylée, vous pouvez même oser le it de la saison qui consiste à porter vos sandales d'été avec des chaussettes rigolotes : en laine, en lurex ou à volants... c'est le succès garanti au bureau.
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible