(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Peut-on porter des talons quand on est grande ?

Si vous êtes déjà très grande de taille, il est possible que vous vous soyez déjà interrogée sur l'utilité de porter des talons ou non. Si certaines préfèrent ne pas franchir le pas de peur de paraître encore plus grande, d'autres suivent tout simplement leurs envies sans trop se poser de question. Alors est-il possible de porter des talons lorsqu'on est grande ? On vous répond.
Peut-on porter des talons quand on est grande ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 10 avril 2020

Quand on est petite, porter des chaussures à talons est souvent un bon moyen de prendre un peu de hauteur et de gagner quelques centimètres. Un besoin qu'on ne rencontre pas lorsqu'on est déjà grande de taille. Pour autant est-ce une raison de renoncer aux talons ?

La réponse est non ! On vous assure qu'il est tout à fait possible de porter des talons même quand on est grande et ce sans avoir l'air d'une grande perche. Le tout est de choisir des modèles qui sauront davantage mettre en valeur votre silhouette élancée et de maîtriser certaines petites règles qui peuvent aussi aider à assumer plus facilement des talons hauts.

Il est également important de rappeler que vous devez vous sentir libre de porter ce qui vous plaît et ce peu importe votre taille. Ce qui importe c'est que cela vous fasse plaisir et surtout que vous n'ayez aucun problème à l'assumer. Il serait dommage de passer à côté d'une paire de souliers que vous adorez juste parce que vous vous interdisez de l'acheter à cause de votre taille. À bas les diktats et oui à la liberté, rappelez-vous que tout peut devenir stylé à partir du moment où il est porté avec assurance.

Quels talons choisir quand on est grande ?

Les talons hauts ne sont pas interdits aux filles qui sont grandes. Pour oser en porter sans avoir ce sentiment d'être trop haut perchée, privilégiez une hauteur assez raisonnable : l'idéal étant d'opter pour un talon jusqu'à 5 voir 7 cm. Vous pourrez donc vous faire plaisir avec les kitten heels qui sont piles dans la tendance du moment. Si un modèle plus haut a retenu votre attention, ne vous empêchez pas de craquer pour autant, assurez-vous juste bien que vous serez en mesure de le porter sans soucis.

La forme du talon peut-elle aussi jouer sur votre silhouette. Quand on est grande, on choisit de préférence des talons carrés, blocs ou compensés puisqu'ils ont tendance à alourdir un peu plus la silhouette et donc à atténuer l'effet allongeant des talons. Les talons fins ne feront eux qu'affiner davantage et vous élancer encore plus.

Côté modèle, libre à vous de choisir celui qui fera battre votre coeur : entre des escarpins , des sandales à talons, des babies , des slingbacks ou encore des mules ou es mocassins à talons... le choix est plus que vaste ! Pour changer des talons à proprement parler, vous pourriez aussi peut-être opter pour des chaussures à plateformes comme des baskets ou des derbies qui conviennent autant aux grandes qu'aux petites.

Maintenant que vous savez tout voici une sélection de chaussures à talons qui sauront parfaitement convenir aux plus grandes d'entre vous !

Les meilleures marques !

Live
Chat