(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures d'été choisir quand on a le pied large ?

Trouver des chaussures d'été confortables pour l'été quand on a les pieds larges peut vite se transformer en véritable mission impossible ! Entre les brides qui nous saucissonnent les pieds, la chaleur qui fait gonfler un peu nos orteils et les sangles qui compressent nos petons, c'est un cauchemar. Pour trouver des chaussures d'été adapatées aux pieds larges, suivez le guide !
Pieds larges : je mets quoi comme chaussures d'été ?

Par Perrine Poncet , 22 juin 2020

Trouver de bonnes chaussures en automne-hiver quand on a les pieds larges, c'est déjà une galère. Mais alors en ce qui concerne les chaussures d'été... C'est encore pire ! Nous rêvons de petites spartiates à mille brides, de sandales à talons minimalistes et de petites mules toutes fines et pourtant, ces souliers s'imposent comme les pires ennemis de nos pieds larges.

Quand on a des pieds épais, il faut absolument privilégier le confort sinon vous allez vous sentir compressées et potentiellement avoir des ampoules de pieds à cause des frottements et de la chaleur. Pour marcher, aller à la plage, aller au travail ou vous balader en ville, il vous faut des chaussures adaptées.

Alors pour vous aider à trouver les chaussures d'été parfaites pour des pieds larges, suivez notre sélection shopping : nous vous livrons tous nos bons conseils.

Pieds larges : que faire pour l'été ?

On parle de pied large ou de pied fort quand celui-ci est un peu plus large que la moyenne : vous pouvez par exemple faire un 38 classique en longueur, mais en largeur vous vous sentirez comprimées dans les modèles de chaussures correspondant à un 38 classique : vous avez donc le pied large.

En optant pour des modèles non-adaptés à vos pieds, vous risquez de vous sentir compressées et d'avoir mal aux pieds avant la fin de journée. Vos pieds risquent également de frotter contre les bords de la chaussure et cela peut entraîner l'apparition d'ampoules voire de brûlures. Il est donc primordial de choisir des souliers adaptés quand on a les pieds larges.

La première option est de vous diriger vers un podologue pour connaître votre taille, puis de jeter un oeil chez des spécialistes de la chaussure pour pieds larges par exemple. Cela dit, on retrouve assez peu de modèles sexy et modernes chez ces grandes marques. Fort heureusement il existe des chaussures classiques qui peuvent s'adapter aux pieds les moins étroits !

Quelles chaussures pour pieds larges choisir pour cet été ?

Pour ne pas vous sentir étriquées, compressées ou mal dans vos souliers d'été, nous vous avons concocté une petite sélection des chaussures les plus adaptées aux pieds larges :

  • Les sandales avec des élastiques : oubliez les sandales avec des brides en cuir ultra rigides et optez pour des sandales avec des bandes élastiques qui sauront épouser exactement la forme de votre pied. Avec ce genre de chaussures, pas de risque d'être saucissonnée !
  • Les mules et les claquettes de piscine : comme ce sont des chaussures avec peu de compression, vous vous sentirez hyper à l'aise dans une paire de mules ou de claquettes de piscine. Surtout que certains modèles sont réglables grâce à des bandes élastiques, des boucles métalliques ou des scratchs !
  • Les tongs : avec leur bride centrale en Y qui passe entre les doigts de pied, les tongs sont idéales car elles n'appuient que très peu sur les côtés des pieds. Et la bonne nouvelle c'est qu'il existe plein de modèles habillés et élégants avec des broderies, des perles, des bijoux et des breloques.
  • Les tennis en toile souple : ou les runnings en résille qui n'appuient pas trop sur les côtés des pieds et laissent vos orteils se placer naturellement.

Pour les pieds larges, notre grand chouchou reste définitivement Birkenstock : à l'origine la marque allemande était une spécialiste des chaussures orthopédiques. Elle propose donc des modèles hyper confortables et adaptables aux différentes morphologies avec des systèmes de boucles qui permettent d'ajuster la largeur sur le pied. Camper propose également de jolies sandales et Dad Sandals stylées avec des bandes élastiques. Côté tongs, c'est Ipanema et Havaïanas qui ont eu notre coeur.

Les chaussures d'été à éviter quand on a les pieds forts

Si vous avez le pied large, on vous déconseille de jouer avec le feu et d'opter pour :

  • Des chaussures avec plein de brides : spartiates à la grecque, mules, escarpins classiques... oubliez les chaussures à lanières qui vont transformer vos pieds en petits saucissons, à moins de choisir dans une collection spéciale pieds larges.
  • Les chaussures à talons pointus ou allongées : les bouts pointus ont tendance à écraser encore plus le pied et les orteils. Ce type de chaussures peut se transformer en véritable cauchemar pour vous.
  • Les chaussures trop rigides : les chaussures en cuir et les chaussures en plastique peuvent être hyper rigides et comprimer vos pieds ou orteils les uns contre les autres. Optez plutôt pour des brides élastiques, de la toile souple, de la résille sportswear ou encore des bandes à scratch.
  • Les chaussures à talons fermées : escarpins, espadrilles compensées, sandales à talons, stilettos... En cumulant bout fermé + talon haut, c'est l'assurance d'avoir mal aux pieds tout l'été.

On résume : on choisit des matières souples et agréables à porter, des coupes ouvertes pour ne pas se sentir oppressées, des bandes réglables et on profite de son été avec de jolies sandales métalliques ou de jolies tongs tendances !

Les meilleures marques !

Live
Chat