La chaussure tapisserie, c'est la tendance qui cartonne fort depuis quelques semaines. Broderies à l'ancienne, jacquard soyeux, petites fleurs colorées et décorations précieuses : allez-vous craquer pour la chaussure de Louis XIV cet automne-hiver ? C'est ce que nous allons voir.
Par Perrine Poncet , 20 novembre 2017
Avis aux amatrices de broderies baroques, de petites fleurs vintage et de jolis motifs végétalisés : la tendance des chaussures tapisserie devrait vous plaire ! Le concept ? Habiller vos pieds de motifs chargés et colorés dignes d'une tapisserie de Versailles ou des années 70. Fleurs vintage, arabesques dorées, végétations baroques et dorures royales... tout y passe sur nos modèles préférés.
Et du côté des coupes, tous les hits de la saison succombent : baskets, runnings , escarpins, sandales à talons, bottines à talons et bottines à lacets... rien ne résiste à la tendance tapestry comme disent nos copines anglaises.
Comment adopter cette tendance chargée sans avoir l'air d'une vieillerie sur pattes ? Avec quoi les porter ? Suivez le guide : la pro des tapisseries est dans la place !
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne pas pas enlever à cette tendance qu'elle est originale et plutôt joviale. Avec ses fleurs colorées et ses motifs baroques, la chaussure tapisserie est ce qu'on appelle une pièce forte qui amène du caractère à une tenue.
Et puis qui dit tapisserie ne dit pas forcément mauvais goût : si certains modèles comme les bottines à talons ou les escarpins sont extrêmement chargés, d'autres paires se démarquent par leur côté précieux comme les runnings jacquard du Coq Sportif ou les Puma Heart brodées.
Qu'on se le dise, la chaussure tapisserie c'est le petit détail de votre tenue qui fait toute la différence : pas besoin de vous compliquer la tête pour votre look, vos souliers s'occupent de tout.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Clara (@clara.dgrx) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par J u l i a (@sternenxzauber) le
L'avantage de la chaussures tapisserie c'est qu'elle booste vos tenues même les plus sages : c'est le genre de chaussures qui vous donnent un look de folie même avec un jean noir et un t-shirt blanc. Vous voyez le genre ?
En journée, vous pouvez compter sur les bottines à talons et les baskets brodées qui se marient à merveille avec un jean Mom ou un jean déchiré par exemple. Vous pouvez même compter sur un petit rappel de motifs avec un accessoire tapisserie par exemple.
Pour le soir, à vous les sandales à talons et les escarpins à dorures qui vous transformeront en dame de la cour. Pas besoin de sortir la collerette et la crinoline pour autant : une jolie robe ou un pantalon noir feront largement l'affaire.
Alors : pour ou contre la chaussure tapisserie cette saison ?