(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

La robe longue est plus en vogue que jamais ce printemps-été 2019 : unie, imprimée, fluide, à pois... elle se décline dans toutes les matières et tous les coloris possibles. Pour savoir quelles chaussures porter avec cette pièce phare de la belle saison, suivez le guide : la robe maxi n'aura plus aucun secret pour vous.
Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

Par Perrine Poncet , 18 mars 2019

La pièce qui nous fait sérieusement de l'oeil ce printemps-été, c'est la robe longue bien sûr. Véritable star des tendances estivales depuis de nombreuses saisons, la maxi dress comme l'appellent les anglaises est une pièce incontournable des beaux jours. Imprimée ou unie, fluide ou rigide, en lin ou en coton, à pois ou à rayures... c'est bien simple : j'ai envie d'en acheter trois douzaines par semaines, de toutes les sortes et de toutes les couleurs.

Oui mais voilà : quelle chaussures porte-t-on avec une robe longue, surtout quand on ne possède pas 1m45 de jambes ? Pour y répondre, je vous propose 4 looks de circonstances et une sélection de chaussures canons qui tombent à pic pour la belle saison. Alors, elle n'est pas belle la vie ?

1) Robe longue et baskets : le duo urbain confortable

Si vous êtes fans de baskets et que vous ne pouvez pas quitter vos sneakers préférées même sous 32 degrés, cette association devrait vous plaire pour le retour des beaux jours ! Et oui : les robes longues et les baskets se marient particulièrement bien, surtout quand il s'agît d'ajouter une petite touche urbaine à un look ultra féminin.

Pour casser un peu le côté trop girly de votre robe longue (surtout si elle est fleurie, à pois ou à froufrous), vous pouvez compter sur des baskets basses de type Vans Old Skool, Gazelles Adidas colorées, Superga en toile ou encore des Puma blanches qui sont des modèles assez fins et légers. Du côté des baskets montantes vous pouvez évidemment compter sur les Converse en toile mais plutôt au printemps qu'en été : il fera trop chaud pour vos chevilles.

Robes fleuries et baskets : le combo ultra tendance

Robes fleuries et baskets : le combo ultra tendance

2) Robe longue et bottines à talons : l'association bohème chic

Avis aux amatrices de talons hauts et de chaussures faussement vintage : les robes longues sont également ultra canons avec des bottines à talons ! Pour vous concocter un petit look de Babydoll Seventies ou de Drôle de Dame tout droit venue des années 70, on ne fait pas mieux qu'une jolie paire de boots en daim faussement rétro.

Si vous êtes plutôt Brigitte Bardot des temps modernes, à vous les bottines suédées avec une jolie robe à pois ou une robe fleurie très Pin Up. Enfin si vous avez l'âme d'une rockeuse, vous pouvez évidemment compter sur les boots en cuir et les bottines à lacets de type Dr. Martens combinées avec une robe longue noire.

Pour un look bohème, on ne fait pas mieux que les bottines

Pour un look bohème, on ne fait pas mieux que les bottines

3) Robe longue et sandales à talons : le tandem chic

Pour un look un peu plus habillé ou pour une soirée un peu plus chic par exemple, vous pouvez associer votre robe longue préférée à des sandales à talons. Non seulement vous gagnerez quelques centimètres de jambes mais vous serez aussi la plus stylée ! Qu'elle soit fleurie, rayée, à pois ou unie, elle sera follement canon avec une jolie paire de talons hauts.

Sandales minimalistes, perles brodées, brides cloutées, cuirs métalliques, talons fantaisie... tout est bon dans la sandale à talon pour sublimer votre robe longue alors faites-vous plaisir. Un point de bonus si vous accordez vos sandales au motif fleuri de votre robe.

Plus chic que ce duo, on ne fait pas

Plus chic que ce duo, on ne fait pas

4) Robe longue et sandales plates : le combo confortable

Le dernier duo star de ce printemps-été est sans aucun doute le plus confortable et le plus pratique de tous. Prenez une jolie robe longue fluide, ajoutez-y une paire de sandales plates et le tour est joué !

Et ça tombe bien car cet été, ce n'est pas ce qui manquera en rayon, des sandales canons. Métalliques, cloutées, unies, tressées, à brides ou à pompons : les sandales, les mules et les nu-pieds en tout genre se marient à merveille aux robes longues colorées. Alors, vous attendez quoi pour craquer ?

Pour être la plus stylée cet été, à vous les sandales plates

Pour être la plus stylée cet été, à vous les sandales plates

Les meilleures marques !
Live
Chat