(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures choisir pour paraître plus grande ?

Lorsqu'on est petite et que l'on veut paraître un peu plus grande, les chaussures sont un bon moyen de "tricher" et de gagner facilement quelques centimètres en plus. Mais encore faut-il choisir les bonnes paires qui ne se contenteront pas seulement d'être hautes mais qui sauront aussi se montrer confortables et stylées. Voici quelques conseils qui devraient vous y aider.
Quelles chaussures choisir pour gagner en hauteur quand on est petite ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 21 avril 2020

Pour de nombreuses personnes, leur taille se révèle être un véritable complexe. Qu'elles se considèrent trop grandes ou trop petites, dans les deux cas cela n'est pas toujours évident à assumer au quotidien. Bien évidemment, dans ce genre de situations l'idéal est d'essayer d'apprendre à s'accepter et à s'aimer tel que l'on est. Mais cela peut prendre du temps alors pour booster sa confiance en soi quand on en a le plus besoin, il existe aussi des petits moyens de tricher afin d'atténuer nos complexes du moins le temps d'un instant.
Lorsqu'on se trouve trop petite par exemple et que l'on se sentirait plus à l'aise avec quelques centimètres de plus, certaines chaussures peuvent en effet aider facilement à prendre un peu de hauteur. Mais vers lesquelles se tourner pour ne pas faire l'impasse sur le confort ? Voici quelques conseils et idées !

Que faut-il éviter ?

Si vous voulez paraître plus grande grâce à vos chaussures, il n'est pas seulement question de la hauteur du talon. D'autres facteurs peuvent rentrer en compte pour donner l'illusion d'une silhouette plus élancée. À commencer par la forme de la chaussure, il est recommandé de miser davantage sur des bouts pointus qui affinent le pied et donnent l'impression d'une jambe plus longue. Aussi on privilégiera des chaussures assez fines et on évitera les paires trop lourdes aux pieds, trop imposantes et massives qui alourdissent et qui tassent.
De même, on préférera des paires décolletées et bien ouvertes sur le pied, évitez les bottines ou les chaussures à brides qui marquent et coupent la cheville et qui auront par conséquent tendance à vous rapetisser.

Quelles chaussures choisir ?

Tout d'abord, sachez que si vous n'êtes pas à habituée à en porter, vous n'avez pas nécessairement besoin de vous percher sur des stilettos pour paraître plus grande.
Si les escarpins et autres sandales à talons feront évidemment parfaitement le job, vous pouvez aussi miser sur des baskets à plateformes ou des derbies compensées par exemple. Ces paires vous permettront d'allier l'utile à l'agréable, soit gagner quelques centimètres tout en restant confortablement chaussée.

Les chaussures à talons peuvent vous faire gagner jusqu'à 12 ou 14 centimètres pour les plus hautes, mais encore faut-il être en mesure de marcher avec sans souffrir. Tournez vous vers des hauteurs de talons qui restent raisonnables jusqu'à 10 centimètres de préférence et faites attention à la cambrure de la paire. Il est toujours préférable que celle ci possède un petit patin ou une petite plateforme pour plus de stabilité.

Si vous souhaitez changer des sempiternels escarpins, vous pouvez miser sur les paires tendances du moment : des mocassins à talons, des slingback ou des mules parfaites pour les beaux jours.

Les sandales compensées sont aussi idéales pour s'élever tout en restant stable, on les choisira plutôt avec une bride sur l'arrière du pied pour ne pas couper la cheville et donner cette illusion de jambes longues.

Maintenant que vous savez tout il ne vous reste plus qu'à passer au shopping !

Les meilleures marques !

Live
Chat